

STOP AUX TROUS DANS VOS VÊTEMENTS !
Vous constatez des trous dans vos habits ? Vous observez une sorte de papillon dans votre garde robe ?
Le piège à mites vêtement GEO-PAD vous permet de capturer les papillons du textile rapidement. Sans produit chimique, sans odeur, discret et prêt à l'emploi. Les phéromones présentes sur la plaque collante du piège attirent les insectes qui se font attraper. Le piège est réutilisable grâce aux recharges de plaques phéromones.
Lot contenant : 1 support PVC + 1 plaque de glu à phéromone
Nuisible ciblé : Mites du textile (ou dite "Mite des vêtements")
Le piège GEO-PAD anti mites textile élimine les mites des vêtements et de mettre fin à l'infestation.
Ce piège se compose en 2 parties :
- 1 support en PVC
- 1 plaque de glu avec phéromone intégrée
Le piège GEO-PAD anti mites textile attire les mites vers la plaque collante grâce à la phéromone placée au centre de la plaque (voir photo). Les mites se posent sur la plaque de phéromones sur laquelle elles restent collées. Une fois capturées, elles sont collées définitivement et sont dans l'incapacité de se reproduire.
L'efficacité de la phéromone dure 2 mois en continu 7/7 jours et 24h/24. Il faudra donc remplacer la plaque de glu lorsque celle-ci ne diffuse plus de phéromones, voir lorsqu'elle est pleine de mites.
Le piège à mites du textile GEO-PAD se place dans les endroits infestés par les mites, comme :
- vos placards
- votre dressing
- vos armoires
- les lieux de stockage des vêtements
Vous pouvez facilement accrocher le piège grâce à son anneau présents sur le haut du support PVC. Le piège peut être posé verticalement ou horizontalement, le plus important est de ne pas mettre quelque chose DEVANT le piège. A défaut, les mites ne pourrons pas se faire attraper par la plaque de glu.
Un piège GEO-PAD protège une surface de 20m². Néanmoins, il va sans dire que si plusieurs armoires ou penderies sont infestées, il faudra mettre 1 piège par mobilier.
QUESTIONS FREQUENTES DU PUBLIC :
Que faire une fois la plaque de glu remplie de mites ?
Une fois la plaque de glu pleine, s'agissant d'insectes, vous pouvez la mettre directement à la poubelle. Je rappelle que cette plaque est dépourvue de produits biocides, chimiques ou toxiques.
Faut-il porter des gants pour mettre le piège ?
Absolument pas, c'est utile. Les mites ne sont pas repoussées par l'odeur humaine. L'ensemble du piège ne comporte aucun risque ou danger pour la peau et la santé de l'homme en général.
Quelle est la meilleure période pour installer les pièges ?
Evidemment, si vous constatez la présence de mites du textile, n'attendez pas et placez un piège. Si vous souhaitez faire de la prévention, alors je vous conseille d'installer le piège dés la fin mars. Les mites du textiles apparaissent dès le mois d'avril pour disparaitre fin septembre.
Est-ce grave si l'un de mes vêtements se colle à la plaque ?
Non, il ne s'agit pas de colle extra-forte. Après tout, il faut juste assez de colle pour attraper un insecte de quelques milligrammes. Vous n'aurez aucun mal à décoller la plaque de glu de votre chemise ou robe préférée.
Est-ce que ça va sentir mauvais dans mon armoire ?
Non, le piège GEO-PAD est totalement sans odeur. Aucun risque de rencontrer des odeurs malsaines de produits chimiques ou insecticides. La plaque de glu ne sent pas et ne tâche pas.
Fiche technique
Pourquoi attendre d'être envahi ?
La période la plus prolifique pour les mites s'étend d'avril à septembre, c'est donc en amont qu'il faut agir !
Je vous conseille de placer un piège à mites textile dès la fin mars pour prévenir l'apparition de ces insectes. Ainsi, dès qu'une mite s'invitera dans vos placards, elle se fera piéger immédiatement sans la possibilité de se reproduire.
Des vêtements sans trous, c'est quand même mieux non ?
Installation du piège en 1 minute chrono !
1. Retirez le film de protection de la plaque de glu à phéromones
2. Insérez la plaque directement dans le support en PVC
3. Placez le piège directement dans les lieux infestés par les mites (penderie, garde-robe, dressing, stockage d'habits)
Une question à laquelle nous n'avons pas répondu ? Posez-la à votre expert !