

Préservez les hérissons des pièges à rat traditionnels !
La nasse à rat double entrée permet d'attraper rapidement les rongeurs sans les tuer. Un piège très utile afin de préserver les animaux de jardins (hérissons, écureuils, oiseaux, etc). Combiné avec un bloc NARA® ou le spray RE-SCENT® au chorizo, les rats sont piégés en un éclair. Grâce à ses deux entrées, il est peut être idéalement placé sur les chemins empruntés par les rongeurs.
Nuisibles ciblés : tous types de rats (surmulot, rat noir, loir, lérot)
Le piège à rat double entrée est idéal pour attraper rapidement les rats. Il évite l'usage de poison ou de pièges qui pourraient blesser les animaux du jardin comme les hérissons, écureuils et les oiseaux. Grâce à ses deux entrées, il est encore plus simple d'attraper les rats en positionnant la cage sur leurs lieux de passage.
L'utilisation de cette cage combiné aux blocs aromatiques NARA® ou une pulvérisation du spray RE-SCENT® (arôme chorizo ou caramel) augmente considérablement les chances d'un piégeage éclair !
Comment ça fonctionne ?
Le rat, attiré par l'odeur de l'attractif, pénètre dans la cage par l'une des deux entrées. Le rat active la palette de déclenchement (voir photo 2) avec son poids, ce qui a pour conséquence de refermer instantanément les deux portes. Le rat est alors emprisonné !
Où placer la cage ?
L'emplacement du piège est très important. C'est 50 % de votre réussite. Bien évidemment, ce piège peut être utilisé en intérieur comme en extérieur, même dans votre jardin car il ne présente aucun danger pour les enfants et animaux.
Cette cage de capture est un piège de passage : il est important de la positionner sur les chemins empruntés par les rongeurs.
Fiche technique
J'utilise le piège à rat double entrées dès lors qu'il y a un risque pour la faune sauvage. Par exemple, cela m'arrive d'être confronté à la présence de rats, mais également de hérissons dans la même zone. C'est dans ces cas que je privilégie la cage de capture. Ainsi si un hérisson se fait attraper, je n'aurais qu'à le libérer.
1. Portez des gants afin de ne pas laisser votre odeur sur le piège à rat
2. Placez un appât au centre de la cage, sur la palette de déclenchement (petit carré vert)
3. Bloquez les deux portes avec la grande tige métallique
4. Mettez la grande tige métallique en tension en la positionnant sur la petite tige de la palette de déclenchement.
5. Placez la cage sur les lieux fréquentés par les rongeurs.
Une question à laquelle nous n'avons pas répondu ? Posez-la à votre expert !