Souricide foudroyant Digrain "mort subite" spécial souris Black Pearl (80 g)

17,00 €
En stock

lock Paiement sécurisé
Visa Mastercard Maestro

Bon à savoir

  • scheduleLivraison en 48 h
  • my_locationChez vous ou point relais
  • play_circle_filledConseils vidéos
  • autorenewRetour sous 14 jours

Résumé

LE POISON SPECIAL POUR LES SOURIS

Vous souhaitez vous débarrasser des souris dans votre grenier ? Dans votre cuisine ?

L'appât foudroyant "MORT SUBITE" est un souricide qui agit directement sur le cerveau des souris et non pas sur leur sang, entraînant une mort plus rapide. La "MORT SUBITE" contient de l'Alphachloralose qui agit sur le cerveau des souris comme un somnifère, provoque l'endormissement de la souris, ralentit son système cardiaque jusqu'à provoquer une mort par hypothermie. L'action du poison est foudroyante et élimine les souris en 24h chrono sans souffrance.

  •  1 sachet permet d'éliminer 7 souris adultes
  •  Agit en 24h !
  •  Effet foudroyant
  •  Produit professionnel
  •  Prêt à l'emploi

Un étui contient : 8 sachets de 10 g + 1 boite sécurisée + 1 gant

Vidéos

Description

Nuisibles ciblés : tous types de souris

L'appât sous forme de pâte fraiche "MORT SUBITE" est un souricide foudroyant qui élimine souris.

Ce souricide est particulièrement apprécié des souris puisqu'il s'agit d'un mélange de leurs aliments préférés : avoine, graines, huile (pour garder l'humidité et améliorer l'appétence des appâts). Tout cela mélangé à la matière active (poison) : l'Alphachloralose.

Le BLACK PEARL est un souricide spécialement étudié pour lutter contre les souris, ce produit ne convient pas pour lutter contre les rats. Pour les rats, privilégiez les appâts rodonticides fluorescents ou les blocs raticides AEDEX.

 

Avantages principaux de l'Alphachloralose :

1. Une vitesse d'empoisonnement beaucoup plus rapide des souris comparée aux souricides classiques (dits "anticoagulants"). Compter 24h pour l'Alphachloralose contre 3 à 7 jours pour les anticoagulants (difénacoum, brodifacoum, etc.).

2. Une quantité de produit moindre pour une grande efficacité. La dose létale (quantité que la souris doit consommer pour trouver la mort) est bien moindre comparée aux autres produits. Compter seulement 0,15 g pour empoisonner une souris adulte à l'Alphachloralose contre 0,5 g pour les anticoagulants, soit 2,5x moins.

3. Une souffrance animale moindre. Il est important d'éliminer les souris en leurs créant le moins de souffrance possible. Grâce à l'Alphachloralose, la souris commence par une phase d'endormissement puisqu'il s'agit d'un hypnotique jouant le rôle d'un somnifère. Dans un second temps, la matière active provoque la mort de la souris par le biais d'une seconde phase d'hypothermie. Contrairement aux produits anticoagulants qui provoquent une mort violente par hémorragie interne (le rongeur est conscient et agonisse).

 

L'utilisation de ces appâts est idéale pour résoudre des problèmes de souris présents dans les greniers, murs, combles et autres endroits inaccessibles de la maison. Il peut également être utilisé en extérieur pour les jardins, terrasses et poulaillers. Néanmoins, il sera obligatoire de placer les appâts dans des boites sécurisées pour souris afin d'éviter tout incident avec des animaux non ciblés (chats, chiens, poules, hérissons, oiseaux, etc.).

 

J'ai une souris qui gratte dans mes murs et plafonds, que dois-je faire ?

C'est un problème auquel de nombreuses personnes sont soumises, surtout pendant l'hiver durant lequel les souris trouvent refuge dans les greniers et murs pour se réchauffer et se mettre à l'abri du froid. Dans ce cas précis, vous pouvez placer 1 ou 2 sachets de mort subite directement à l'endroit où vous entendez gratter par le biais des prises électriques et/ou des lustres.

C'est d'ailleurs la technique utilisée par les professionnels de la dératisation. Observez ma technique professionnelle en vidéo : "Bruit de RAT ou de SOURIS dans le plafond : comment s'en débarrasser ?" (60.000 vues sur ma chaîne YouTube suivie par 195.000 abonnés).

 

 

J'ai des souris dans mon poulailler, que faire ?

Vous pouvez utiliser les appâts en pâte fraîche. Cependant, afin de préserver vos poules, coqs et autres animaux sauvages, vous devez placer les appâts dans des boites sécurisées pour souris. C'est indispensable pour éviter tout incident et protéger les appâts des intempéries (sinon les appâts se détériorent rapidement et n'ont plus aucune efficacité sur les souris).

Pour plus d'efficacité, il est important de supprimer toutes les autres sources de nourriture accessibles pour les souris, comme les graines des poules par exemple. Car, à défaut, les souris vont continuer à manger les graines et risquent de ne pas s'intéresser aux appâts empoisonnés proposés.

 

 

Combien de sachets de poison dois-je mettre ?

Les appâts étant très concentrés, un peu de quantité suffit. Par exemple, pour une souris dans le grenier, 2 à 3 sachets de 10 g suffisent amplement. 

Un seul sachet de 10g est capable d'éliminer jusqu'à 7 souris.

Un autre exemple pour un usage en extérieur : placez 2 à 3 sachets pour chaque boite sécurisée pour souris que vous disposerez.

 

 

Dois-je porter des gants ?

Oui, bien sûr, c'est indispensable. Non pas parce qu'il y a un risque pour votre santé de toucher le poison raticide, mais pour éviter de laisser votre odeur sur les appâts ! Il est donc important de porter des gants.

Petit rappel : le produit est dangereux pour l'homme et les animaux par ingestion (si vous le mangez) et non pas par le simple toucher ou l'inhalation (respirer le produit).

 

 

Faut-il ouvrir les sachets ?

Non, pas besoin. Les souris s'en chargeront sans difficulté. Les sachets sont micro-perforés : cela permet à l'appât de diffuser son odeur. Je vous rassure : cette odeur, bien que perçue par les souris, reste indétectable pour l'odorat humain.

 

 

ATTENTION : Tenir hors de la portée des enfants et animaux de compagnie. Ne pas stocker dans un endroit humide.

En respect de la loi EGALIM en vigueur, assurez-vous que l’utilisation de produits rodenticides soit la dernière solution utilisée avant la lutte non biocide, comme la lutte mécanique (piégeage). En effet, la lutte mécanique doit être priorisée dans tous les cas, il s’agit d’une lutte alternative et raisonnée.

 

Les appâts rodenticides ne doivent pas être utilisés de manière permanente. Seule une présence de rongeurs constatée dans un endroit précis peut permettre la mise en place de produit rodenticide obligatoirement placés dans des boîtes sécurisées à l’aide d’une clé.

 

Les produits ne doivent pas être utilisés au-delà de 35 jours sans évaluation du statut de l’infestation et de l’efficacité du traitement. Si, après une période de traitement de 35 jours, les appâts continuent d’être consommés et qu’aucune réduction de l’activité des rongeurs n’est observée, il convient d’en déterminer la cause probable (alimentation présentée, passage de rongeurs à colmater, etc).

 

Le contrôle des boîtes sécurisées doit avoir lieu au bout de 2 à 3 jours pour les souris ou au bout de 5 à 7 jours pour les rats. Par la suite, vous devrez vérifier les postes au moins 1 fois/semaine.

 

A la fin de l’infestation, retirer tout produit restant.

Fiche technique

Composition
Alphachloralose 4% m/m

Contenance
8 sachets de 80 g

Efficacité
⭐⭐⭐⭐⭐

Le conseil de votre expert anti-nuisibles

Conseils de l'expert

 

Vous pouvez encore accélérer le processus, et oui ! Comment ? En plaçant un peu de beurre de cacahuètes (pas trop, très léger) sur les sachets. Les 160.000 abonnés de ma chaîne YouTube le savent depuis longtemps : le beurre de cacahuètes est très apprécié des souris et permet de les attirer rapidement grâce à une odeur forte.

Ainsi, les sachets sont consommés plus rapidement, et donc, le problème est plus vite réglé !

Mode d'emploi

1. Portez des gants pour ne pas laisser votre odeur sur les sachets.

2. Déposez quelques sachets aux endroits fréquentés par les souris de cette façon :

Usage en intérieur (endroits inaccessibles) :

Pour les greniers, murs, plafonds : les sachets peuvent être placés tel quel sans boite sécurisée. En effet, les appâts sont placés de manière à ce qu'aucun enfant ou animaux non ciblés puisse y avoir accès (le grenier est par définition inaccessible ; pour les murs et plafonds, l'appât foudroyant mort subite sera placé dans la cloison en démontant une prise électrique ou la suspension fixée au plafond).

Usage en intérieur (endroits accessible) :

Pour la cuisine, salon, chambres, les sachets doivent être placés obligatoirement dans des boîtes sécurisées pour souris.

Usage en extérieur :

Pour les jardins, poulailler, terrasses, les sachets doivent être placés obligatoirement dans des boites sécurisées pour préserver des risques et garder les appâts à l'abri des intempéries.

 

Questions / Réponses

Une question à laquelle nous n'avons pas répondu ? Posez-la à votre expert !

Merci pour votre message. Votre question a bien été transmise. Nous y répondrons rapidement.
Une erreur est survenue. Nous corrigeons ça au plus vite.
Veuillez saisir votre question au-dessus

Ces articles peuvent vous intéresser !