15 pâtes raticides AKANOID anti rat & souris "intérieur, mur & plafond" + 2 gants

14,00 €
En stock

lock Paiement sécurisé
Visa Mastercard Maestro

Bon à savoir

  • scheduleLivraison en 48 h
  • my_locationChez vous ou point relais
  • play_circle_filledConseils vidéos
  • autorenewRetour sous 14 jours

Résumé

EFFICACE CONTRE RATS & SOURIS

Un rongeur se balade dans votre grenier ? Vos murs et plafonds ?

Les appâts rodenticides sous forme de pâte AKANOID sont terriblement efficaces contre les souris et les rats à tout stade de maturité (juvénile, adulte). Son composant (brodifacoum) est un puissant anticoagulant qui élimine les rongeurs par empoisonnement (raticide, souricide).

Ces pâtes sont conçues pour être placées en intérieur dans des endroits secs : murs, plafonds, faux plafonds, garage, etc. 

  • Efficace sur rats & souris
  • Utilisé par les professionnels
  • Idéal pour utilisation dans les murs & plafonds
  • Effet à retardement pour les rats

Contient : 15 sachets de 10 g + 1 paire de gants nitrile

Description

Nuisibles ciblés : Tous types de rats (égout, grenier, ville et champs) et de souris (souris, mulot)

Les appâts sous forme de pâtes fraiches AKANOID sont destinés à la lutte contre les rongeurs, que ce soit rats et souris. La matière active contenue directement dans les pâtes (brodifacoum dosé à 25 ppm, soit 0,0025%), provoque la mort des rongeurs par ingestion. Le brodifacoum est un anticoagulant puissant représentant l'une des 4 matières actives rodenticides fréquemment utilisées par les professionnels de la dératisation depuis plus de 10 ans, à savoir : 

  • Le brodifacoum
  • Le difénacoum
  • La bromadiolone
  • La diféthialone 

Le brodifacoum va agir dans l'organisme du rongeur en empêchant le sang de pouvoir coaguler et ainsi provoquer une mort plus au moins rapide selon l'individu (de 3 à 7 jours).

➡️ FONCTIONNEMENT : 

Les pâtes raticides AKANOID sont extrêmement appétentes pour les rats et les souris, car il s'agit d'un mélange de blé et d'avoine mélangés à un peu d'huile afin que les céréales ne sèchent pas. Ces appâts sont donc considérés par les rats et les souris comme de la nourriture. Ils n'hésiteront pas à les dévorer sans se douter qu'un puissant anticoagulant est à l'intérieur et causera leur perte. 

Une fois la dose létale ingérée par le rongeur (compter entre 3 et 5 g pour une souris et 8 à 10 g pour un rat), la matière active commence son processus d'anticoagulation dans l'organisme. Les rongueurs ayant des dents qui ne cessent de pousser jusqu'à la fin de leur vie, ils passent leur temps à ronger tout ce qui passe, presque comme une démangeaison. Cela les expose au risque de blessure (gingivale ou autre). Une fois la pâte rodenticide ingérée, dès qu'une blessure survient, celle-ci provoque la mort du rongeur dans un délai de 3 à 7 jours en moyenne selon l'individu (grâce à l'effet retardé, voir ci-dessous).

➡️ EFFET A RETARDEMENT (NOUVEAUTÉ) :

Les rongeurs, plus particulièrement les rats, sont intelligents et sont assez malins pour comprendre et faire le lien entre l'absorption d'un poison et la mort d'un individu. Il est même certain que les rats envoient un "gouteur" (souvent parmi les plus jeunes du groupe) lorsqu'il s'agit de goûter une nouveauté.

En d'autres termes, si un rat consomme un nouvel aliment comme de la pâte raticide et décède dans les heures qui suivent (moins de 48 à 72h), ses congénères feront systématiquement le lien entre la mort de leur congénère et le nouvel aliment consommé au préalable. Résultat : c'est l'ensemble de la colonie des rats qui boudera le produit raticide mis en place récemment. Dès lors, vous pouvez être certain que les rats n'y toucheront plus.

C'est pour cette raison qu'AKANOID a mis au point l'effet à retardement. Cet effet consiste à provoquer la mort du rongeur, mais de manière plus lente afin de ne pas éveiller de soupçons chez les autres individus. La mort survient entre 4 à 10 jours selon le gabarit de l'individu. Certes, le processus est un peu plus long que les raticides classiques (environ 48 à 72h), mais le résultat est nettement plus intéressant sur le moyen et le long terme. Car que feriez-vous si les rats refusaient de goûter à vos produits, certes "létalement" plus rapides, mais sans effet à retardement ?

Ce principe de méfiance est valable surtout pour les rats. Concernant les souris, ce principe ne s'applique pas à elles parce qu'elles sont loin d'être aussi futées que les rats. Les souris ne font pas de lien entre l'ingestion d'un aliment et la mort. Pour les souris, vous pouvez utiliser des appâts plus rapides comme le raticide foudroyant souris Black Pearl. Néanmoins, s'il s'agit d'un rongeur présent dans les murs, plafonds ou tout autre endroit qui rend impossible l'identification du rongeur (impossible de savoir si souris ou rats), alors l'usage de l'AKANOID est recommandé dans le doute.

➡️ UTILISATION POUR MURS & PLAFONDS :

Rien de plus désagréable que d'entendre un rongeur faire des va-et-vient dans les murs et plafonds, c'est agaçant. Le rongeur se déplaçant dans des endroits inaccessibles, la pose d'un piège à rat est impossible.

La solution consiste à placer 1 ou 2 sachets de pâte AKANOID directement dans les murs ou plafonds par le biais des prises électriques et des lustres. Au préalable, n'oubliez pas de couper l'alimentation électrique générale de votre habitation. Vous veillerez à repérer la zone ou les bruits se font le plus entendre, ainsi, vous sélectionnerez les prises électriques les plus proches de cette zone.

À noter que si vous souhaitez utiliser les pâtes pour un autre endroit que les murs et plafonds, par exemple, votre cuisine, garage, chambre, etc. Il est nécessaire de placer les appâts raticides directement dans des boites à souris sécurisées ou des boites à rats sécurisées afin d'éviter tout incident. Un sachet d'appât ne doit en aucun cas se retrouver au sol sans protection dans une zone accessible par les hommes, enfants et animaux.

➡️ QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

🤷🏽‍♂️ Marco : Si le rongeur meurt dans le mur, ça ne va pas sentir ?

Les appâts AKANOID ont été étudiés pour assécher le cadavre des rongeurs. Ainsi, ils évitent la putréfaction et les mauvaises odeurs. C'est un atout majeur, car il est impossible de prédire où le rongeur va trouver la mort. 

🤰🏻 Julia : Faut-il ouvrir les sachets ?

Surtout pas, à défaut les pâtes risquent de se disperser. Les appâts sont prêts à l'emploi et doivent être utilisés en portant des gants (fournis) pour ne pas laisser votre odeur et ne pas éveiller la méfiance des rats.

🙎🏼‍♀️ Valérie : Peut-on utiliser les appâts en extérieur ?

Oui, c'est possible, mais je vous le déconseille. Pourquoi ? Car le conditionnement sous forme de pâte ne résiste pas bien à l'humidité extérieure ; elle a tendance à pourrir assez vite et, de fait, devenir obsolète. Pour un usage extérieur, je vous conseille les blocs hydrofuges AKANOID placés dans des boîtes sécurisés.

👷🏼‍♂️ Jean : Ça gratte dans un mur, comment faire ?

Comme mentionné plus haut, il est possible de placer un appât AKANOID directement dans le mur par le biais d'une prise électrique. Attention : coupez au préalable l'alimentation générale électrique de la maison.

👱🏽‍♀️ Marie : J'ai un chat, c'est dangereux pour lui ?

S'agissant d'un produit raticide, oui. N'oubliez pas qu'il s'agit d'un produit anticoagulant pouvant provoquer la mort. Il est déconseillé d'utiliser ce type de produit en présence d'enfants et d'animaux domestiques.

⚠️ ATTENTION : L'utilisation de produits raticides AKANOID n'est pas conseillé en présence d'enfants et d'animaux domestiques. Privilégiez les méthodes non toxiques comme les pièges à rats sécurisées.

En respect de la loi EGALIM en vigueur, assurez-vous que l’utilisation de produits rodenticides soit la dernière solution utilisée avant la lutte non-biocide, comme la lutte mécanique (piégeage). En effet, la lutte mécanique doit être priorisée dans tous les cas, il s’agit d’une lutte alternative et raisonnée.

Les appâts rodenticides ne doivent pas être utilisés de manière permanente. Seule une présence de rongeurs constatée dans un endroit précis peut permettre la mise en place de produit rodenticide obligatoirement placé dans des boîtes sécurisées à l’aide d’une clé.

Les produits ne doivent pas être utilisés au-delà de 35 jours sans évaluation du statut de l’infestation et de l’efficacité du traitement. Si, après une période de traitement de 35 jours, les appâts continuent d’être consommés et qu’aucune réduction de l’activité des rongeurs n’est observée, il convient d’en déterminer la cause probable (alimentation présentée, passage de rongeurs à colmater, etc).

Le contrôle des boîtes sécurisées doit avoir lieu au bout de 2 à 3 jours pour les souris ou au bout de 5 à 7 jours pour les rats. Par la suite, vous devrez vérifier les boites au moins 1 fois/semaine.

À la fin de l’infestation, retirer tout produit restant.

 

Fiche technique

Composition
Brodifacoum : 0,0025%
Dénatonium benzoate : 0,005%

Couleur
Bleu🟦

Contenance
15 sachets de 10g + 1 paire de gants nitrile

Poids
Masse nette : 150g

Efficacité
⭐⭐⭐⭐⭐

Puissance
⭐⭐⭐⭐⭐

Le conseil de votre expert anti-nuisibles

Conseil de pro

Le conditionnement sous forme de pâte est le plus attractif pour les rongeurs, notamment les souris qui ont de la difficulté à ronger les blocs paraffinés. C'est mon expérience du terrain qui me permet de l'affirmer.

Ne placez pas tous les sachets au même endroit, mais privilégiez plutôt de placer 1 ou 2 sachets dans une zone fréquentée par les rongeurs, puis de répartir le restant dans la zone périphérique. Les rongeurs se déplacent, ils auront beaucoup plus de probabilité de "tomber" sur un sachet lorsque ceux-ci sont répandus sur une plus grande zone. 

MODE D'EMPLOI

Au préalable, portez toujours les gants fournis afin de ne pas laisser votre odeur et éveiller les soupçons des rongeurs.

  1. Équipez-vous de boites sécurisées pour appât raticide (sauf si traitement dans les zones inaccessibles comme les murs et plafonds)
  2. Ouvrez la boite à l'aide de la clé
  3. Retirez la tige métallique présente à l'intérieur de la boite à appât sécurisée (s'il s'agit d'une boite à rat)
  4. Insérez les pâtes sur la tige à la manière d'une brochette (pour les boites à rats) ou placez-les directement dans les deux cases (dans les boîtes à souris)
  5. Refermez la boite sécurisée
  6. Placez la ou les boites sécurisées dans les lieux fréquentés par les rongeurs, toujours contre un mur ou objet (les rongeurs longent les parois)

⚠️ Précautions / recommandations / sécurité :

Lire attentivement la notice, tenir hors de la portée des enfants et des animaux.

  • H373 : Risque présumé d’effets graves pour les organes à la suite d’expositions répétées ou d’une exposition prolongée par voie sanguine.
    P101 : En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette.
    P102 : Tenir hors de portée des enfants.
    P103 : Lire attentivement et bien respecter toutes les instructions.
    P308 + P313 : EN CAS d’exposition prouvée ou suspectée : consulter un médecin.
    P314 : Consulter un médecin en cas de malaise.
    P501 : Éliminer le contenu/récipient conformément à la règlementation nationale.

🚨 Instructions de premier secours : 

Ce produit contient une substance anticoagulante. En cas d'ingestion, parmi les symptômes pouvant apparaître, parfois avec un certain retard, figurent des saignements de nez et des saignements gingivaux.
Dans certains cas graves, des contusions et la présence de sang dans les selles ou les urines peuvent être observées.
Antidote : Administration de vitamine K1 par du personnel médical/vétérinaire uniquement.
En cas :

  • d'exposition cutanée : nettoyez la peau à l'eau puis à l'eau savonneuse
  • d'exposition oculaire : rincez les yeux avec une solution de rinçage oculaire ou de l'eau en gardant les paupières ouvertes au moins 10 minutes
  • d'exposition orale : rincez soigneusement la bouche avec de l'eau
  • d'ingestion : consultez immédiatement un médecin et présentez-lui l'emballage du produit


Ne jamais rien administrer par voie orale à une personne inconsciente.
Contacter un vétérinaire en cas d'ingestion par un animal domestique.
Ne pas avaler.
Ne pas utiliser ce produit pour un usage autre que celui pour lequel il a été conçu.
En cas d’incident, contacter le 15 (ou 112) Centre antipoison : INRS 01 45 42 59 59

Questions / Réponses

Une question à laquelle nous n'avons pas répondu ? Posez-la à votre expert !

Merci pour votre message. Votre question a bien été transmise. Nous y répondrons rapidement.
Une erreur est survenue. Nous corrigeons ça au plus vite.
Veuillez saisir votre question au-dessus

Vidéos

Ces articles peuvent vous intéresser !