Spray terre de diatomée spécial punaise de lit DIATOZEN® (500ml)
Bon à savoir
- scheduleLivraison en 48 h
- my_locationChez vous ou point relais
- play_circle_filledConseils vidéos
- autorenewRetour sous 14 jours
Résumé
LA TERRE DE DIATOMÉE LA PLUS CONCENTRÉE DU MARCHÉ
Vous recherchez une méthode naturelle et efficace pour les punaises de lit ?
DIATOZEN® est un spray de poudre de terre de diatomée. Cette solution 100% naturelle assèche l'habitat des punaises de lit, les élimine par déshydratation. Les endroits traités deviennent hostiles pour les punaises de lit qui trouvent la mort rapidement. La canule de précision permet une application précise, propre, ciblée.
Hautement efficace contre les punaises de lit (rapport ANSES), cette poudre 100% naturelle ne contient aucun produit biocide ou toxique.
- ✓ Action dessicante (assèche)
- ✓ 100% naturelle
- ✓ Efficace pendant 2 à 3 semaines
- ✓ Prêt à l'emploi
- ✓ Application précise
- ✓ Fabriquée en France 🇫🇷
Contenance : 500 ml
Taux de silice exprimé en masse : 8,7% m/m
Description
Nuisibles ciblés : Punaise de lit
Le spray DIATOZEN® contient 500 ml de poudre de terre de diatomée de haute qualité possédant le plus haut taux de concentration de silice (8,7%) : plus ce taux est élevé, plus efficace est le traitement ! (Diathor est à 7,2% et Diatomex à 7%). Le spray est prêt à l'emploi et comporte une canule de précision permettant d'accéder aux endroits difficiles afin de l'appliquer directement dans les refuges et nids de punaises de lit. Cela permet une application ciblée, propre, sans le risque d'en disperser partout.
➡️ Qu'est-ce que la terre diatomée ?
La terre de diatomée est une poudre naturelle qui résulte de la fossilisation d'algues microscopiques. Ces algues, dites Diatomée Bacillariophyceae, ont la particularité de posséder des silices. Ces silices sont des particules tranchantes comme des rasoirs. Utilisées dans le traitement contre les punaises de lit, ces silices ont la particularité de s'accrocher à l'abdomen de la punaise de lit et provoquer sa mort par déshydratation.
L'utilisation de terre de diatomée est une action mécanique et pas du tout chimique ni biocide. Il s'agit avant tout d'une méthode biologique et naturelle.
➡️ Comment fonctionne le spray DIATOZEN® ?
Le spray DIATOZEN® contient de la terre de diatomée 100% naturelle avec le taux de concentration de silice (8,7%) le plus élevé à ce jour par rapport à d'autres produits similaire (taux habituellement compris entre 1% et 7%). Cette terre de diatomée est à appliquer directement dans les refuges des punaises de lit. Pour les trouver plus facilement, vous pouvez utiliser le spray INDIC PUNAISE®.
La punaise de lit est un insecte rampant, elle se déplace en marchant et non pas en volant. Sur les endroits traités avec la terre de diatomée, celle-ci va se fixer sur la cuticule de la punaise ("sécrétion de l’exosquelette qui recouvre tout le corps de l’animal", d'après Le Monde des insectes, forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes) et entrainer des lésions mortelles. La punaise de lit va même vous aider à traiter des lieux que vous n'auriez pas atteints : elle va disperser elle-même, involontairement, la terre de diatomée jusque dans les refuges où elle a ses habitudes.
La durée d'efficacité de la terre de diatomée est comprise généralement entre 2 à 3 semaines, ce qui permet d'éliminer les punaises de lit aussi bien adultes que juvéniles.
Selon cette étude menée par l'ANSES, une punaise de lit entrée contact avec de la terre de diatomée meurt dans les 24h.
➡️ La terre de diatomée est-elle sans danger ?
Attention, ce n'est pas parce que la terre de diatomée est une poudre naturelle qu'elle n'est pas dangereuse pour autant.
La terre de diatomée contient en moyenne 1% de diatomite cristalline dispersable dans l'air lors de l'application. Il est donc conseillé de porter un masque de type FFP2 ainsi que des lunettes de protection lors de l'utilisation du spray DIATOZEN®.
➡️ Où appliquer la terre de diatomée DIATOZEN® ?
Certains vous répondront : "Dans les lieux fréquentés par les punaises de lit".
Une réponse très généraliste à laquelle je vais apporter mon expertise du terrain. Voici les endroits précis où l'on trouve fréquemment les punaises de lit :
- Sommier (aux extrémités des lattes en bois)
- Coutures du matelas
- Pieds du lit (dévissez les pour y jeter un œil)
- Plinthes (très souvent d'ailleurs)
- Tête de lit
- Tables de chevet
- Armoires et penderies
Ces endroits sont à traiter en priorité. Précision qui a son importance : ce n'est pas parce que vous ne voyez pas de punaises de lit à l'instant T de l'application qu'elles ne passeront pas par là !
Fiche technique
- Arôme
-
Sans odeur
- Contenance
-
500 ml
- Efficacité
-
⭐⭐⭐⭐⭐
- Caractéristiques
-
Poudre 100% naturelle
- Pays de fabrication
-
France 🇫🇷
Conseil de pro
L'objectif pour les personnes ayant un problème de punaise de lit est clair : se débarrasser de ces monstres rapidement en utilisant le moins possible, voire pas du tout de produits biocides (toxiques & chimiques). Alors, d'après mon expérience professionnelle, c'est possible, mais pas facile ! 😉
Pour cela, il vous faudra miser sur plusieurs outils et donc utiliser plusieurs produits et méthodes. Un plan de lutte contre les punaises de lit 100% biologique, naturel et efficace ressemble à cela :
- Utilisation de l'INDIC PUNAISE® : il révèle (couleur bleue luminescente) les refuges des punaises de lit pour mieux cibler le traitement.
- Application de la terre de diatomée par le biais du spray DIATOZEN® : pour éliminer les punaises de lit sur le court et moyen terme
- Mise en place de piège professionnel CIMEXCATCH® : pour faire diminuer la population des punaises de lit en les piégeant (avec l'effet d'appelant).
- Utilisation d'appareil thermique, soit la chaleur par le biais d'un nettoyeur vapeur, soit le froid par le biais de la bombe de froid ICEBOMB.
- Mise en place d'une housse anti punaise de lit avec système Zip'N'Click.
La punaise de lit est un insecte plutôt coriace. Il vous faudra donc mettre de l'énergie, de la patience et surtout de la persévérance. Il n'existe pas de produit miracle, souvenez-vous-en ! 😉
MODE D'EMPLOI
Nettoyez au préalable les surfaces à traiter. J'insiste !
1. Portez un masque de type FFP2
2. Portez des lunettes de protection
3. Portez des gants (nitrile ou néoprène)
4. Agitez le spray
5. Retirez le bouchon, puis installez la canule de précision
6. Pulvérisez la terre de diatomée à environ 15 cm et 20 cm de la surface à traiter
⚠️ PRÉCAUTIONS D'EMPLOI
Avant toute utilisation, lisez l'étiquette et les informations concernant le produit. Appareils électriques : ne pas pulvériser sur ou à proximité des appareils électriques sous tension.
Attendre le séchage complet avant remise sous tension (5 minutes).
⛑️ INSTRUCTIONS DE PREMIER SECOURS
- En cas de contact avec les yeux : rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes.
- Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Si l’irritation oculaire persiste : consulter un médecin.
- En cas d'ingestion : si la quantité est peu importante, (pas plus d'une gorgée), rincer la bouche avec de l'eau et consulter un médecin. Garder au repos. Ne pas faire vomir. Consulter un médecin en lui montrant l'étiquette.
- En cas d'ingestion accidentelle, appeler un médecin pour juger de l'opportunité d'une surveillance et d'un traitement ultérieur en milieu hospitalier, si besoin est. Montrer l'étiquette.
🦺RECOMMANDATIONS/SÉCURITÉ
- Tenir hors de la portée des enfants et animaux domestiques.
- Aérosol extrêmement inflammable. Récipient sous pression : peut éclater sous l’effet de la chaleur.
- Provoque une sévère irritation des yeux.
- En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette.
- Tenir hors de portée des enfants. Tenir à l'écart de la chaleur, des surfaces chaudes, des étincelles, des flammes nues et de toute autre source d'inflammation.
- Ne pas fumer.
- Ne pas vaporiser sur une flamme nue ou sur toute autre source d’ignition.
- Ne pas perforer, ni brûler, même après usage. Ne pas respirer les aérosols.
- Utiliser seulement en plein air ou dans un endroit bien ventilé.
- Éviter le rejet dans l’environnement. Porter des gants de protection / des vêtements de protection / un équipement de protection des yeux / du visage.
- Protéger du rayonnement solaire.
- Ne pas exposer à une température supérieure à 50 °C / 122°F.
- Éliminer le contenu / récipient conformément à la réglementation locale, nationale ou internationale.
Questions / Réponses
Une question à laquelle nous n'avons pas répondu ? Posez-la à votre expert !