Seau de 5 kg de terre de diatomée anti insecte, solution 100% naturelle

24,90 €
En stock

lock Paiement sécurisé
Visa Mastercard Maestro

Bon à savoir

  • scheduleLivraison en 48 h
  • my_locationChez vous ou point relais
  • play_circle_filledConseils vidéos
  • autorenewRetour sous 14 jours

Résumé

LA SOLUTION 100% NATURELLE CONTRE LES INSECTES

Vous rencontrez un problème de puce, punaise de lit ou cafards ? Vous souhaitez traiter naturellement ?

La terre de diatomée est une poudre 100% naturelle 🌿, à base d'algues fossilisées, qui élimine les insectes par déshydratation. Excellente alternative aux produits chimiques et toxiques insecticides pour lutter contre les punaises de lit, puce et cafard. Aucun danger pour l'homme et les animaux domestiques !

  • ✔ Méthode 100% biologique & naturelle
  •  Prêt à l'emploi & application facile
  • ✔ Élimine tous les insectes & parasites
  •  Aucun danger pour les animaux (chien, chat)
  • ✔ Autorisée en agriculture biologique (norme RCE 834/2007) 

Contenance : Seau de 5 kg, existe aussi en bouteille de 300 grammes

Description

Nuisibles ciblés : punaise de lit, puce, cafard et blatte, poisson d'argent, poux rouges, parasites du poulet (poulailler).

La terre de diatomée est un insecticide 100% naturel 💚 issu d'algues à coque dure fossilisées. Ces algues fossilisées ont la particularité d'assécher l'environnement des insectes et de les éliminer par déshydratation. Totalement dépourvue de produits toxiques, chimiques ou nocifs, la terre de diatomée est un produit et une solution naturelle (biologique) contre les insectes.

La terre de diatomée représente une excellente alternative aux produits insecticides et saura ravir les personnes souhaitant utiliser des produits naturels efficaces. 👨‍👩‍👧‍👦

La terre de diatomée peut être appliquée à la main directement ou par le biais d'une poudreuse manuelle de type Bobby.

 

 

📌 CONTRE LES PUNAISES DE LIT

La punaise de lit est un insecte qui passe le plus clair de son temps à se mouvoir, se cacher. Elle attend la nuit tombée pour sortir de sa cachette afin de venir vous piquer pour se nourrir de votre sang. 🧛🏼‍♂️

Pour éliminer des punaises de lit, la terre de diatomée est à disposer directement dans les endroits privilégiés par celle-ci, à savoir :

  • Le sommier (les extrémités des lattes en bois)
  • Les pieds de lit
  • Les plinthes & fissures
  • Les prises électriques

Si vous avez des difficultés à trouver les cachettes des punaises de lit, je vous conseille la lecture de cet article 📝 qui vous aidera grandement : comment trouver les cachettes des punaises de lit ? 

Car, en effet, il est important de bien cibler les zones à traiter afin de pouvoir appliquer la terre de diatomée de manière précise et efficace et non au petit bonheur la chance. 🤞

La terre de diatomée présente dans les refuges et cachettes des punaises de lit va alors assécher ces zones. Elle rendra l'habitat des punaises de lit totalement inconfortable et mortel. La terre de diatomée aura pour effet de créer un véritable désert du Sahara, dans lequel les punaises de lit vont mourir rapidement de déshydratation. 🚱

De plus, au-delà du risque élevé de mort par déshydratation, la terre de diatomée est composée de microfibres visibles au microscope, tranchantes comme des lames de rasoirs. Ces microfibres vont blesser mortellement les punaises de lit.

 Comptez environ 1 semaine pour que les résultats soient visibles ! 

Une fois l'infestation de punaises de lit éradiquée, vous pouvez nettoyer la terre de diatomée à l'aide d'un aspirateur. Puis, une fois le plus gros aspiré, nettoyez à l'eau avec une éponge. 🧽 Cela revient à nettoyer de la farine, c'est exactement le même aspect.

La terre de diatomée ne tâche pas et n'a aucune odeur.

Pour des raisons pratiques, il est également possible d'utiliser de la terre de diatomée en spray DIATHOR ou DIATOMEX. Ces sprays sont équipés d'une canule de précision, permettant d'appliquer la terre de diatomée de manière précise dans des endroits difficiles d'accès comme des fissures, coutures de matelas, sommier, etc.

 

 

📌 CONTRE LES PUCES

Concernant les puces, inutile de commencer quoique ce soit sans avoir traité au préalable votre animal de compagnie à l'aide de pipettes chimiques ou d'un collier anti puce.

Les puces sont présentes majoritairement au sol et se déplacent sans cesse pour trouver une paire de jambes sur laquelle bondir, s'accrocher puis piquer pour se nourrir de sang.

Pour éliminer les puces, il faudra donc disperser de la terre de diatomée directement sur l'ensemble des surfaces au sol. Ainsi, les puces rentreront au contact de la terre de diatomée qui les éliminera par déshydratation.

Dans le même temps, prenez le soin de passer vos vêtements ou tapis à la machine à laver à 60°C. Ceci aura pour effet d'éliminer les œufs et les puces afin de "dégrossir" le travail.

Une fois l'infestation de puces éradiquée, vous pouvez nettoyer la terre de diatomée à l'aide d'un aspirateur. Puis, une fois le plus gros aspiré, nettoyez le sol à l'eau avec une éponge. 🧽 Cela revient à nettoyer de la farine, ça a exactement le même aspect.

La terre de diatomée ne tâche pas et n'a aucune odeur.

Si cette solution vous semble trop compliquée à mettre en place, il est possible de faire usage de l'AEDEX EC ou encore FINA Concentré (tout aussi efficace qu'AEDEX EC, mais dure beaucoup plus longtemps). Néanmoins, sachez que vous perdrez le côté biologique et naturel du traitement.

 

 

📌 CONTRE LES CAFARDS

Le cafard est un insecte qui apprécie fréquenter la cuisine. Celui-ci se cache volontiers dans les fissures, interstices, placards et électroménagers. La terre de diatomée est à appliquer dans ces endroits.

À noter que pour des raisons pratiques, il est préférable de s'orienter vers de la terre de diatomée en spray de type DIATHOR ou DIATOMEX. En effet, ce type de spray permet d'appliquer de la terre de diatomée de manière plus précise grâce à une canule de précision. Si vous n'avez pas besoin d'une précision particulière, vous pouvez travailler avec ce seau de 5 kg.

Une fois l'infestation de cafards éradiquée, vous pouvez nettoyer la terre de diatomée à l'aide d'un aspirateur. Puis une fois le plus gros aspiré, nettoyer le sol à l'eau avec une éponge. 🧽 Cela revient à nettoyer de la farine, cela a exactement le même aspect.

La terre de diatomée ne tâche pas et n'a aucune odeur.

Si cette solution vous semble trop compliquée à mettre en place, il est possible de faire usage du gel anti cafard Blantor. Néanmoins, sachez que vous perdrez le côté biologique et naturel du traitement.

 

 

📌 CONTRE LES POUX ROUGES & PARASITES DU POULAILLER

La terre de diatomée est l'amie du poulailler. 🐔

Pour lutter contre les poux rouges ainsi que tous autres parasites, dispersez la terre de diatomée directement dans les fissures et recoins de votre poulailler. Cela aura pour effet d'éliminer les poux rouges rapidement par déshydratation.

Pour le bien-être de vos poules et coqs, vous pouvez laisser à leur disposition un bac rempli de terre de diatomée. Les poules apprécieront se frotter les plumes dedans afin d'éliminer les parasites. D'instinct, les poules iront d'elles-mêmes dans le but de se nettoyer. Que du bonheur pour elles, vous verrez ! 😁

C'est également un excellent moyen de prévention contre toutes sortes de parasites du poulailler sans mettre en danger votre basse-cour avec des produits chimiques agressifs.

Fiche technique

Composition
Poudre à base de micro algues fossilisées

Contenance
Seau de 5 kg

Niveau de protection
⭐⭐⭐⭐⭐

Efficacité
⭐⭐⭐⭐⭐

Le conseil de votre expert anti-nuisibles

Conseils de l'expert

Mon meilleur conseil pour lutter contre les insectes, surtout les punaises de lit, puce et cafards, c'est : au plus vite vous agirez, au plus l'éradication sera facile !

Si vous tardez trop à agir ou si vous tentez des méthodes farfelues que vous avez entendues ou lues sur internet, vous allez perdre du temps. Temps pendant lequel les nuisibles vont proliférer. Le traitement sera alors plus difficile, plus long, plus onéreux.

L'avantage d'acheter de la terre de diatomée en seau de 5 kg vient de la multiplicité de ses usages : poux, punaises, puces, cafards, parasites divers... Son usage s'avère de plus en plus indispensable, sans compter que c'est un produit bio efficace !

Alors, ne perdez pas de temps : utilisez les produits recommandés ici et suivez tous mes conseils par le biais de mes vidéos YouTube !

Mode d'emploi

  1. Portez un masque de type FFP2 pour vous protéger des poussières (uniquement lors de l'application)
  2. Dispersez la terre de diatomée à la main ou à l'aide d'une poudreuse BOBBY, dans les endroits fréquentés par les insectes

Refermez bien le couvercle du seau après utilisation pour éviter tous risques d'humidité et stockez la terre de diatomée dans un endroit sec.

 

Questions / Réponses

Une question à laquelle nous n'avons pas répondu ? Posez-la à votre expert !

Merci pour votre message. Votre question a bien été transmise. Nous y répondrons rapidement.
Une erreur est survenue. Nous corrigeons ça au plus vite.
Veuillez saisir votre question au-dessus

Vidéos

Ces articles peuvent vous intéresser !