

⛔ STOP AUX INTRUSIONS ⛔
Vous en avez assez d'entendre gratter dans vos combles ? Des rongeurs s'introduisent chez vous ?
HALTE® est un répulsif souris et rat en poudre 100% d'origine végétale, sans produit biocide. La poudre HALTE® crée un environnement olfactif hostile pour les rongeurs (loir, souris, rat, lérot...) et les mustélidés (fouine, furet, martre, belette, blaireau, hermine…).
Le répulsif repousse les intrus et les dissuade de s'installer. C'est la solution aux problèmes de bruits insupportables dans les murs et plafonds.
Contenance : 500 g
Existe aussi en seau de 5 kg.
Nuisibles ciblés : Tous types de rats & souris, loirs, lérots, fouine, martre, belette, putois, furet, hermine.
Le répulsif HALTE® est efficace sur de nombreuses espèces, aussi bien de type rongeurs (souris, rats, loirs, lérots, etc) que de types mustélidés (fouine, martre, belette, etc). Sous forme de poudre répulsive, elle se dépose sur l'ensemble des surfaces à protéger comme un grenier, des combles ou tout autre endroit "à l'intérieur".
La poudre répulsive HALTE® est dépourvue de produits toxiques ou biocides. 100% d'origine végétale, cette poudre répulsive agit par répulsion olfactive (odeur) en créant une atmosphère hostile pour les animaux ciblés.
Les rongeurs et autres mustélidés sont très sensibles aux odeurs. Ils ont des capacités olfactives terriblement puissantes (même supérieures au chien). Les rongeurs de type rats, loirs et lérots ont un odorat extraordinaire : ils sont capables de discerner les odeurs et les sentir à plusieurs dizaines de mètres sans difficultés.
La poudre répulsive est composée de plusieurs végétaux dégageant une odeur peu appréciée des rongeurs, voire détestée. Pour nous, humain, cette odeur ressemble à de la menthe et du poivre noir. Néanmoins, à notre nez, l'odeur n'est pas désagréable ni hyper puissante, contrairement aux rongeurs qui en prennent plein le museau. L'odeur dégagée par la poudre faire fuir les intrus, mais également prévient l'arrivée d'autres potentiels candidats par la suite (action préventive).
L'odeur n'est pas la seule arme de la poudre répulsive, mais aussi son aspect peu apprécié de ces rongeurs. Ils ne supportent pas le contact de la poudre sur leurs pattes et leurs ventres, cela leur apporte de l'inconfort. De plus, lors de leur toilette, les animaux lèchent la poudre, ce qu'ils semblent détester.
La poudre répulsive HALTE® est dépourvue de produits chimiques, toxiques et biocides (pas de poison ou autres). Sa composition est 100% d'origine végétale et évite les risques liés aux empoisonnements accidentels (comme avec les produits raticides).
Il est recommandé de disperser 20 grammes de poudre répulsive HALTE® pour 1 mètre carré, cela représente environ une poignée. Pour un flacon de 500 grammes, il est possible de traiter une surface au sol d'une superficie de 25 m². Le port d'un masque de type FFP2 est indispensable pour préserver vos voies respiratoires (la poudre étant très volatile à l'application) ainsi que le port de gants.
Pour une efficacité optimale, il convient d'appliquer la poudre de manière à créer une couche uniforme sur l'ensemble des surfaces à protéger. Pour cela, il est conseillé d'appliquer la poudre par le biais d'une poudreuse manuelle BOBBY ou d'une poudreuse professionnelle BIRCHMEIER DR5.
L'application est à effectuer tous les 2 mois ou à la réapparition d'indésirables.
La poudre HALTE® est efficace pour repousser les rongeurs, comme :
La poudre HALTE® est efficace pour repousser les mustélidés comme :
La poudre répulsive HALTE® peut être utilisée dans des endroits comme :
La poudre répulsive peut également être utilisée dans des logements d'animaux, en basse-cour, etc.
Oui, la poudre répulsive HALTE® est applicable en poulailler. Attention tout de même aux intempéries : l'efficacité de la poudre deviendra nulle en cas de pluie. Prévoir d'appliquer la poudre par beau temps ou dans des endroits à l'abri direct de la pluie et de l'humidité.
Une fois la poudre épandue, son efficacité a une rémanence de 2 mois. Il conviendra de répéter l'opération si besoin, avec le restant de poudre.
Vous pouvez disperser la poudre à la main. Néanmoins, avouons que cela n'est pas pratique et ne permet pas d'atteindre certains endroits à l'accès difficile (surtout dans les greniers). Pour faciliter l'application, je vous conseille d'utiliser la poudreuse manuelle Bobby ou la poudreuse professionnelle à pression Birchmeier DR5.
Si ! Pour une telle surface, je vous conseille de vous diriger vers la poudre répulsive EMEROD en seau de 5 kg.
Fiche technique
Pour une efficacité optimale, je vous conseille d'utiliser une poudreuse manuelle de type Bobby. Elle vous permettra de bien répandre la poudre de manière homogène sur toutes les surfaces. L'objectif est de créer un film assez régulier.
Attention, il ne s'agit pas d'un produit miracle : certains rongeurs, plus têtus, peuvent mettre un peu plus de temps à déguerpir. C'est un produit réellement efficace (je l'utilise moi-même lors de mes interventions professionnelles), mais il peut y avoir des énergumènes moins sensibles ou plus persévérants que d'autres.
Répétez l'opération tous les 2 mois en cas de besoin ou de réinfestation par les nuisibles.
⚠️Précautions / Recommandations / Sécurité :
Il est conseillé de porter des gants et de se laver les mains après chaque utilisation.
Il est obligatoire de porter un masque de protection de type FFP2 (poussière).
Bien nettoyer le couvercle après utilisation.
Ne pas jeter les résidus dans les cours d'eau et les égouts.
Conserver hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.
Conserver dans le récipient d'origine, à l'abri de la chaleur, de l'humidité et du gel.
Ne pas réutiliser l'emballage.
L'emballage et le produit doivent être éliminé conformément à la réglementation en vigueur (en déchetterie).
Pour les instructions de premiers secours, contacter le centre antipoison le plus proche.
Lire attentivement les textes présents sur l'emballage et bien respecter les instructions.
Ne pas utiliser ce produit pour un usage autre que celui qui il a été conçu.
Une question à laquelle nous n'avons pas répondu ? Posez-la à votre expert !