15 blocs raticides AKANOID anti rat "lieu humide & extérieur"

16,00 €
En stock

lock Paiement sécurisé
Visa Mastercard Maestro

Bon à savoir

  • scheduleLivraison en 48 h
  • my_locationChez vous ou point relais
  • play_circle_filledConseils vidéos
  • autorenewRetour sous 14 jours

Résumé

TERRIBLEMENT PUISSANT CONTRE LES RATS

Des rats dans votre cave, votre sous-sol ou en extérieur ? Vous cherchez un raticide réellement efficace ?

Les blocs raticides AKANOID sont extrêmement efficaces sur toutes les espèces de rats. Leur substance active (brodifacoum) élimine les rats facilement et rapidement.

Ces poisons raticides résistent à l'humidité et aux intempéries comme le vent, la pluie, car ils sont protégés d'une couche de paraffine + un sachet microperforé. Les blocs restent toujours attirants.

  • ✔ Efficace sur rats juvéniles & adultes
  • ✔ Effet retardé pour ne pas éveiller la méfiance des autres rongeurs
  • ✔ Idéal pour utilisation en cave, sous-sol & extérieur
  • ✔ Brodifacoum dosé à 0,0012%
  • ✔ Très appétant & puissant
  • ✔ Prêt à l'emploi

Contient : 15 blocs de 20 g + 1 paire de gants

Description

Nuisibles ciblés : Tous types de rats (rat d'égout, surmulot, rat des champs), juvéniles et adultes.

Les blocs AKANOID sont des appâts raticides contenant 0,012 g de brodifacoum. Il s'agit d'une substance active principalement utilisée par les professionnels de la dératisation et destinée à éliminer les rats. Le brodifacoum est un puissant anticoagulant (d'où le fait qu'il est inutile de surdoser : 0,012 g suffit, il est équivalent à un 0,025 g d'une autre substance) qui provoque la mort du rat qui le consomme.

Les blocs AKANOID sont composés essentiellement d'aliments appréciés par les rats (blé, avoine, orge...) afin d'attirer le rat vers le bloc et l'inciter à le consommer.

Ainsi, les blocs AKANOID attirent de manière irrésistible les rats déjà présents dans la zone à traiter (sans attirer tous les rats du quartier), ce qui pousse les rats à dévorer les blocs. Grâce à la substance active, le brodifacoum (le poison), la mort intervient rapidement entre 4 à 10 jours selon les individus. Son action est retardée : je vous en explique l'intérêt plus bas.

 

➡️ FONCTIONNEMENT : 

Les blocs AKANOID sont des produits raticides destinés à éliminer les rats. Pour qu'un bon produit raticide fonctionne, il faut 2 choses importantes : 

  • 1. Qu'il soit appétant, attirant et donne envie aux rats de le consommer. Car, si les rats boudent le produit, même si celui-ci est très bien dosé en poison, les résultats seront nuls.
  • 2. Qu'il soit correctement dosé en poison pour provoquer une mort certaine du rat. Si les rats dévorent les appâts et que ceux-ci sont sous-dosés (– de 5 ppm, soit 0,0005%), vous risquez de les nourrir principalement. Et de ne jamais les tuer.

L'avantage des blocs AKANOID est qu'ils sont parfaitement équilibrés en termes de ratio appétence/dosage. Ce qui en fait un allié redoutable.

Le rat, attiré par l'odeur et l'aspect des blocs AKANOID (puisque pour lui, il s'agit après tout d'un bloc de blé compacté, donc de la nourriture), consomme une partie ou l'entièreté du bloc. Dès l'ingestion du bloc, le brodifacoum va commencer son processus d'élimination par coagulation du sang du rat. Dès lors, le rat trouve la mort entre 4 à 10 jours après l'ingestion de la dose létale de brodifacoum.

➡️ RÉSISTANT A L'HUMIDITÉ

Les blocs de mort au rat AKANOID sont recouverts d'un léger film de paraffine. Elle rend chaque bloc hydrofuge, il ne craint donc plus l'humidité. Cet avantage est encore accentué par la présence d'un sachet microperforé qui emballe chaque bloc de manière individuelle. 

Le fait que les sachets soient microperforés permet à l'odeur du bloc (odeur non perceptible par l'homme) de se diffuser et d'indiquer la position du bloc raticide aux rats. N'oubliez pas que le rat dispose d'un flair redoutable : inutile donc de sortir les blocs des sachets microperforés avant leurs utilisations.

Les blocs AKANOID sont adaptés à une utilisation dans des lieux où l'humidité est présente comme les caves, les sous-sols, les jardins, les terrasses et les extérieurs en général. À noter que pour une utilisation en extérieur, les blocs doivent être placés obligatoirement dans des boites sécurisées fermées à clef afin d'éviter tout incident avec d'autres animaux non ciblés (oiseaux, chats, hérissons, etc). 

➡️ EFFICACE SUR TOUS TYPES DE RATS 🐀

Les blocs AKANOID sont efficaces sur tous les types de rats que ce soit des surmulots, rats des villes, rats d'égouts ou rats des champs. Peu importe le stade de croissance du rat, il peut être juvénile ou même adulte, l'efficacité reste la même.

Un bémol concernant l'utilisation avec les souris. Bien que les blocs Akanoid soient efficaces sur les souris, je conseille plutôt l'utilisation de produits souricides sous forme de pâte comme l'appât souricide fluorescent. Et pour cause : les appâts sous forme de pâtes sont plus faciles à grignoter pour les souris qui ont une mâchoire beaucoup plus petite que celle du rat.

➡️ EFFET À RETARDEMENT (NOUVEAU) : 

Les blocs AKANOID, contrairement à d'autres produits raticides, possèdent un avantage énorme, celui d'être à effet retardé. Il est important que le produit n'élimine pas le rat dans les 24h sous peine d'éveiller la méfiance de ces autres congénères. En effet, le rat est un animal intelligent, il ne sera pas difficile pour lui d'associer la mort d'un de ces confrères à la consommation du produit raticide. Par la suite, une fois ce lien établi, tous les autres rats de la colonie ne toucheront plus jamais à ce produit, ils le bouderont définitivement.

Grâce à l'effet retardé que possèdent les blocs AKANOID, le rat qui consomme le produit trouvera la mort dans les 4 à 10 jours après la consommation. Ce délai entre la consommation et la mort permet, à ce que les rats ne puissent établir un lien de causalité. Par la suite, les produits raticides à l'origine de la mort du rat n'empêcheront pas les autres rats de consommer les blocs. Ainsi, vous serez certain de pouvoir tous les avoirs.

➡️ QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES  

👱🏻‍♀️ Fiona.C : J'ai un chat et un chien, c'est dangereux ?

Oui, bien sûr que cela est dangereux. Il s'agit de produits raticides, c'est un poison qui provoque la mort par ingestion. Tous les produits raticides doivent impérativement être placés dans des boites sécurisées fermées à clef. Par ailleurs, j'applique toujours à moi-même la règle suivante : Dès qu'il y a la présence d'enfants et d'animaux domestiques, j'abandonne l'idée d'utiliser des produits raticides. Je vous conseille donc l'option du piégeage à l'aide de piège à rat sécurisé.

🧑🏻‍🌾 Arnaud.V : Comment trouver le cadavre du rat après ?

C'est une question qui revient sans cesse pour les particuliers, et à cela, je répondrai : Impossible de savoir. En effet, comment peut-on prédire où l'animal va mourir ? C'est impossible. Néanmoins, les blocs AKANOID possédant un effet à retardement, engendre une mort lente du rat.
Celui-ci, lorsqu'il ne se sent pas bien, à tendance à retourner se réfugier dans son terrier (un peu comme les chats le font parfois). Il y a donc de grandes chances pour le rat meurent dans son terrier plutôt qu'au milieu de votre salon ou jardin. ;)

👮🏼‍♀️ Anais.S : Doit-on retirer les blocs de leurs sachets ?

Non, absolument pas. Les sachets sont microperforés afin de laisser l'odeur du bloc s'en échapper pour attirer le rat. De plus, le fait qu'ils soient placés dans des sachets prolonge encore d'avantage leur niveau d'attractivité puisque ceux-ci sont à l'abri d'un pourrissement prématuré. 

👩🏻‍⚕️ Jennifer.D : Combien faut-il de blocs pour tuer un rat ?

Ce n'est pas le nombre de blocs qu'il faut compter, mais plutôt la dose létale. La dose létale est la dose de consommation nécessaire pour que le rat trouve la mort. Dans l'exemple de l'AKANOID, il faut compter environ 1 bloc pour que cette dose soit atteinte, soit 1 bloc est capable d'éliminer un rat.
Donc avec une boite d'AKANOID de 15 blocs, il est possible d'éliminer une quinzaine de rats.

🙋🏻‍♀️ Clémentine.C : j'ai un rat dans mon jardin, je peux jeter quelques sachets dans la pelouse ?

Non, surtout pas, cela est interdit. En effet, les produits raticides doivent systématiquement être utilisés et protégés dans des boites sécurisés fermés à clef. Les risques sont beaucoup trop importants, d'autres animaux pourraient s'empoisonner comme les chats, les chiens, les oiseaux, les hérissons, etc.

 

⚠️ ATTENTION : L'utilisation de produits raticides AKANOID n'est pas conseillé en présence d'enfants et d'animaux domestiques. Privilégiez les méthodes non toxiques comme les pièges à rats sécurisées.

En respect de la loi EGALIM en vigueur, assurez-vous que l’utilisation de produits rodenticides soit la dernière solution utilisée avant la lutte non-biocide, comme la lutte mécanique (piégeage). En effet, la lutte mécanique doit être priorisée dans tous les cas, il s’agit d’une lutte alternative et raisonnée.

Les appâts rodenticides ne doivent pas être utilisés de manière permanente. Seule une présence de rats constatée dans un endroit précis peut permettre la mise en place de produit rodenticide obligatoirement placé dans des boîtes sécurisées à l’aide d’une clé.

Les produits ne doivent pas être utilisés au-delà de 35 jours sans évaluation du statut de l’infestation et de l’efficacité du traitement. Si, après une période de traitement de 35 jours, les appâts continuent d’être consommés et qu’aucune réduction de l’activité des rats n’est observée, il convient d’en déterminer la cause probable (alimentation présentée, passage de rats à colmater, etc).

Le contrôle des boîtes sécurisées doit avoir lieu au bout de 2 à 3 jours pour les souris ou au bout de 5 à 7 jours pour les rats. Par la suite, vous devrez vérifier les boites au moins 1 fois/semaine.

À la fin de l’infestation, retirer tout produit restant.

 

Fiche technique

Composition
Brodifacoum : 0,0012 %
Agent amérisant : 0,01 %

Couleur
Bleu🟦

Contenance
15 blocs emballés de 20g + 1 paire de gants nitrile

Poids
Masse nette : 300g

Efficacité
⭐⭐⭐⭐⭐

Puissance
⭐⭐⭐⭐⭐

Le conseil de votre expert anti-nuisibles

Conseil de pro

Ne nettoyez jamais un endroit fréquenté par les rats, même si cela est tentant. Tout ce que vous allez réussir à faire, c'est de remplacer les odeurs bien connues par le rat par des odeurs de produits d'entretien. Cela va alors fortement le perturber, et deviendra terriblement méfiant vis-à-vis d'un piège posé ou de blocs AKANOID.

Tout d'abord, éliminer le, puis par la suite nettoyer à l'aide d'un spray Bactopin et désinfecter avec un fumigène FUMITHOR pour éliminer toutes les bactéries.

Autre conseil, pour un usage en extérieur, placer les blocs systématiquement dans des boites sécurisées fermées à clé afin d'éviter tout incident avec les animaux domestiques et sauvages (oiseaux, hérissons).

MODE D'EMPLOI

Tout d'abord (et surtout avec des rats !), portez les gants fournis afin de ne pas laisser votre odeur sur les blocs et éveiller les soupçons chez les rats.

  1. Équipez-vous de boites sécurisées pour appât raticide (non fournie)
  2. Ouvrez la boite à l'aide de la clé
  3. Retirez la tige métallique présente à l'intérieur de la boite à appât sécurisée
  4. Insérez les blocs sur la tige à la manière d'une brochette (les blocs présents un trou en leur centre), sans retirer le sachet microperforé
  5. Refermez la boite sécurisée
  6. Placez la boite sécurisée dans les lieux fréquentés par les rats, toujours contre un mur ou objet (les rats longent les parois).

⚠️ Précautions / recommandations / sécurité :

Les produits raticides comme les blocs AKANOID doivent systématiquement et obligatoirement être placés dans des boites sécurisées verrouillées à clé.
Tenir hors de la portée des enfants et animaux domestiques (P102).
Lire attentivement les textes présents sur l'emballage et bien respecter les instructions (P103).
En cas d'exposition suspectée ou prouvée : consultez un médecin (P308 + P313).
Consultez un médecin en cas de malaise (P314).
Éliminez le contenu ou récipient conformément à la législation nationale (P501). 
En cas d'incident, contacter le 15 (ou 112)
Centre antipoison : INRS 01 45 42 59 59 
Ne pas avaler.
Ne pas utiliser ce produit pour un usage autre que celui pour lequel il a été conçu.

🚨 Instruction de premier secours : 

Ce produit contient une substance anticoagulante. En cas d'ingestion, parmi les symptômes pouvant apparaitre, parfois avec un certain retard, figurent des saignements de nez et des saignements gingivaux. Dans certains cas graves, des contusions et la présence de sang dans les selles ou les urines peuvent être observés. 
Antidote : Administration de vitamine K1 par du personnel médical/vétérinaire uniquement.

Questions / Réponses

Une question à laquelle nous n'avons pas répondu ? Posez-la à votre expert !

Merci pour votre message. Votre question a bien été transmise. Nous y répondrons rapidement.
Une erreur est survenue. Nous corrigeons ça au plus vite.
Veuillez saisir votre question au-dessus

Vidéos

Ces articles peuvent vous intéresser !