LIVRAISON OFFERTE à partir de 150 €
Solution bio anti cafard & blatte
Évitez l'intervention de la chimie contre les blattes et cafards en optant pour ces solutions bio véritablement efficaces. Ici sont présentées les meilleures solutions bio, pas toutes : je suis professionnel de la lutte anti cafard et je ne propose que ce qui fonctionne ! Regardez les vidéos et suivez les conseils présentés sur chaque fiche produit. Posez vos questions directement sur la fiche produit de la solution bio de votre choix.
🎥 Conseils vidéo, 🚚 LIVRAISON EN 48H.
Qu’est-ce qu’une solution bio anti cafard ?
Une solution bio anti-cafards est un traitement où l’usage de produits biocide (insecticide) est proscrit. Il s’agit d’un traitement à base de produit dit naturel et/ou une solution qui ne contient pas de produits chimiques et toxiques. Cela correspond à l’utilisation de terre de diatomée ou bien encore à la mise en place de pièges anti-cafards.
Avantages d’une solution bio anti cafard
L’avantage réside uniquement dans le fait que les produits utilisés sont dépourvus de produits biocides. C’est une bonne alternative à l’usage d’insecticide, qui, mal utilisé, peuvent présenter un risque pour la faune et la flore.
Dans quels cas associer une solution bio anti cafard à une autre solution (gel cafard, piège, fumigène)
Dès lors que l’infestation est classée comme moyenne (plus de 10 cafards) ou forte (plus de 50 cafards), il faudra songer à combiner cette action avec un gel insecticide anti-cafards. En effet, les solutions bio ont leurs limites surtout dans un cas de moyenne ou de forte infestation de cafards.
Types de solutions bio anti cafard
La terre de Diatomée
La terre de diatomée est une solution écologique qui est une bonne alternative aux produits biocides. Il s’agit d’une terre naturelle qui a la particularité d’assécher les zones où elle est dispersée. Les insectes meurent de déshydratation.
Son efficacité est correcte, mais dans le cadre de cafard, il est souhaitable de la combiner avec l’utilisation du gel anti cafard. En effet, la terre de diatomée va permettre d’éliminer une partie des cafards, mais pas toute la population. Cela a donc un effet bénéfique à court terme !
La terre de diatomée se disperse directement dans les zones infestées par les cafards (derrière les meubles et électroménagers). Pour les endroits plus difficiles d’accès, privilégiez l’utilisation d’un spray à base de terre de diatomée. Équipez d’une canule de précision, cela vous permettra de répandre de la terre dans les fissures, charnières de portes, etc.
Lors de l’utilisation de la terre de diatomée, portez un masque pour protéger vos voies respiratoires. En effet, la terre de diatomée n’est pas dangereuse au touché , mais celle-ci peut se répandre dans l’air ambiant au moment de l’application.
Bombe à froid
Une solution alternative, également écologique, sans l’usage de produits biocides, est une action mécanique. La bombe de froid est un aérosol projetant un froid instance à -40 °C, température à laquelle les insectes ne survivent pas.
Son efficacité est excellente. C’est un véritable choc thermique qui élimine les insectes instantanément.
Son utilisation est simple puisque le spray est prêt à l’emploi. Pour l’utiliser, vous devez déployer la canule de précision, puis viser l’insecte en gardant une distance minimale entre la bombe et celui-ci de 10 à 15 cm. Si vous ne respectez pas cette distance, la puissance du souffle dégagé par le spray peut faire éloigner l’insecte.
Soufflez le froid pendant environ 10 secondes pour éliminer le cafard.
Le spray peut provoquer des brûlures dues au froid intense, s'il est pulvérisé sur une zone de votre corps.
Vidéos
Je vous ai sélectionné 2 vidéos provenant de ma chaîne YouTube possédant 115.000 abonnés. Ces vidéos montrent la mise en application de solutions bio anti cafard et mes conseils d'utilisation. Bonne découverte :
- CAFARDS | Invasion extrême dans un appartement HLM ! (épisode 1/4)
- Vivre 21 ans avec des cafards, ça suffit ! (2/3)