Quel est le meilleur gel anti cafard ? (TEST en vidéo)
23 mai 2023
Il existe beaucoup de gels anti cafards, de marques différentes. Mais lequel est vraiment le meilleur ? Quel gel permettra de vous débarrasser des cafards ?
Vous voulez vraiment trouver une solution pour ce problème de cafard, alors suivez-moi, je vous explique tout !
Tous les gels ne se valent pas, surtout sur l'efficacité. Il en existe de toutes les marques et à tous les prix. Néanmoins, attention aux gels bas de gamme qui n'apportent strictement aucun résultat ! Le prix d'un excellent gel est toujours supérieur à celui d'un mauvais !
Ce blog va vous permettre d'y voir plus clair et de pouvoir faire votre choix. Le bon choix !
- Qu'est-ce qu'un gel anti cafard ?
- Comment agit un gel anti cafard ?
- Quel est le meilleur gel anti cafards ?
- Démonstration de l'efficacité du gel Blantor
- Qu'est ce que le gel BLANTOR a de plus que les autres ?
- Où déposer le gel anti cafard ?
- Combien de temps dure le gel ?
- Que pensent les utilisateurs du gel Blantor ? (Avis clients)
- Où se procurer le gel anti cafard Blantor ?
Qu'est-ce qu'un gel anti cafard ?
Un gel anti cafard est un produit utilisé par les professionnels pour lutter contre les cafards.
Il s'agit d'un insecticide sous forme de gel. Celui-ci se traduit visuellement par un corps gras et huileux dont sont friands les cafards et les blattes. Cet aspect gras permet :
- une appétence augmentée
- une attractivité extrême pour les cafards qui privilégient les aliments plutôt gras, voire huileux.
La composition d'un gel est spécialement étudiée pour attirer les cafards, lesquels l'identifient alors comme de la nourriture appétissante.
Les éléments composant un gel anti cafard sont :
- un corps gras
- un insecticide présent à l'intérieur.
Cet insecticide est différent selon la marque du gel, et plus ou moins puissant d'ailleurs.
Cette molécule insecticide présente dans le gel provoque la mort par empoisonnement, suite à ingestion. L'insecticide détruit littéralement le système nerveux de chaque cafard qui en consomme.
Notez qu'un gel anti cafard cible uniquement ce type d'insectes, pas les autres. C'est un produit dédié à l'extermination des blattes. Inutile donc de l'utiliser pour un autre type d'insecte comme des punaises de lit, des puces ou encore des fourmis.
Comment agit un gel anti cafard ?
Un gel anti cafard est fait pour être consommé par les cafards. Son aspect ainsi que sa matière sont étudiés pour cela : les attirer, dans un premier temps !
Les cafards, pensant avoir affaire à de la nourriture, sont en réalité dupés par l'apparence et l'aspect gras et huileux du gel. La suite est logique : les cafards se nourrissent volontiers du gel.
Dès qu'une blatte ingère une partie du gel, la molécule insecticide entre en action dans l'organisme. Le poison cible, attaque et détruit le système nerveux central de l'insecte, ce qui provoque une paralysie et rapidement la mort.
Le gel anti cafard possède une action retardée. Cette action retardée est pensée pour donner le temps au cafard de transporter une partie du gel pour le livrer à ses congénères. Ainsi, les cafards se partagent le gel et davantage de cafards sont contaminés.
Ce type d'action permet une plus grande propagation du poison parmi les cafards et de pouvoir les éliminer en plus grande quantité, plus rapidement.
Quel est le meilleur gel anti cafards ?
Maintenant que vous savez comment fonctionne un gel anti cafard, je vais pouvoir vous parler du gel BLANTOR.
Le gel BLANTOR est considéré comme le meilleur gel anti cafard en 2024, détrônant le célèbre Goliath Gel (interdit à la vente).
J'ai testé le gel BLANTOR à de nombreuses reprises sur ma chaine YouTube (200.000 abonnés), Votre Expert Anti-Nuisibles, dans des zones sévèrement infestées. Avec des résultats impressionnants.
Le gel BLANTOR est, sans détours, le gel anti cafard qui possède le plus grand pouvoir d'attractivité. Les cafards le détectent et le ressentent facilement. Ils sont littéralement "aspirés" par le produit (la vidéo ci-dessus est explicite, je n'en reviens toujours pas).
Le gel BLANTOR possède également plusieurs actions sur le court terme, le moyen terme et le long terme, grâce à plusieurs points que je vais vous expliquer tout de suite :
- La contamination primaire
- La contamination secondaire
- L'effet cascade
- La rémanence et sa durée d'efficacité
Le gel BLANTOR est efficace sur tous types de cafards et de blattes et permet de les éliminer à n'importe quels stades larvaires (adultes ou nymphes).
Démonstration de l'efficacité du gel Blantor
Comme indiqué plus haut, le gel BLANTOR est le gel anti cafard le plus testé dans des conditions réelles chez des particuliers infestés.
Commençons d'abord par un court extrait sur l'attractivité du gel. Observez à quelle vitesse les cafards détectent le gel et se ruent dessus. C'est impressionnant :
Ces images prises lors d'une intervention de lutte contre les cafards parlent d'elles-mêmes. L'attractivité du gel BLANTOR est sans équivoque !
Un autre exemple ici. Il s'agit d'une intervention chez un particulier infesté de cafards qui ne s'en sortait plus.
Après avoir dépensé des centaines d'euros en produits de grandes surfaces (sprays, bombes diverses...), le gel BLANTOR a mis un terme à cette infestation qui n'avait que trop duré :
Les vidéos de tests sont nombreuses sur ma chaîne. Si vous êtes curieux et que vous voulez en savoir plus, je vous donne rendez-vous sur ma chaine YouTube "Votre Expert Anti-Nuisibles" dans la playlist "Cafards/Blattes" ! 👍
Qu'est ce que le gel BLANTOR a de plus que les autres ?
Le gel BLANTOR reprend toutes les caractérisitques d'un gel dit "classique" en termes de composition, c'est-à-dire : un corps gras, huileux avec une dose d'insecticide mortel.
Néanmoins, il se différencie par son attractivité qui est exceptionnelle. Mais pas que !
Le gel BLANTOR combine plusieurs mode d'actions dans l'extermination des cafards. Il permet de contaminer et d'empoissonner les blattes de multiples façons, à savoir :
- Une contamination primaire
- Une contamination secondaire
- Un effet cascade de masse
La contamination primaire est le fait d'une mortalité chez le cafard due à l'ingestion directe du gel. En résumé, la mort est provoquée par la consommation du gel par le cafard.
Une fois le cafard mort d'une contamination directe, celui-ci se retrouve sur le dos, les pattes en l'air, sans vie !
Son cadavre contient toujours la molécule insecticide du gel BLANTOR, qui est la cause de sa mort.
Le cafard étant une espèce nécrophage (qui dévore le cadavre de ses congénères), c'est là que survient la contamination secondaire.
En effet, le cafard dévorant le cadavre de son congénère mort des suites d'une contamination primaire, va lui aussi s'empoissonner.
Cela crée un véritable effet boule de neige, entre les cafards qui se contaminent par ingestion directe du produit, et les autres qui se contaminent en dévorant les cadavres. C'est ce que l'on appelle en terme professionnel un effet cascade.
Ainsi, il suffit de quelques cafards ingérant le produit pour pouvoir en éliminer des dizaines, voire des centaines. La colonie de cafards diminue alors de manière drastique, très rapidement !
Dernier effet du gel BLANTOR : sa capacité à empoissonner les jeunes cafards aussi appelés "nymphes".
Le gel, dès sa sortie du tube a une efficacité d'action de trois mois, de jour comme de nuit.
Le cafard femelle, lorsqu'elle se sent mourir, va consciemment et dans un but de préservation de son espèce, libérer une oothèque contenue dans son abdomen. L'oothèque est une poche contenant les œufs. Ainsi, pour un cafard mort, c'est potentiellement entre 20 et 50 nymphes qui naissent. Et c'est également là que le gel BLANTOR a une action intéressante.
Ces jeunes cafards, affamés, vont se diriger directement vers les gouttes de gels BLANTOR (puisqu'il est efficace trois mois). Ils mangeront le gel, ce qui provoquera leur mort. Ainsi, ces nymphes n'ont pas le temps de devenir adultes et de se reproduire.
Voilà l'ÉNORME différence du gel BLANTOR par rapport aux autres gels ! Ce sont ces multiples actions qui font la différence !
Voilà également le pourquoi, il est possible de trouver des gels anti cafards à bas prix : ces gels bas de gamme ne contiennent pas ces caractéristiques si utiles pour éradiquer une infestation de cafards. Alors faites bien attention avant de vous décider à acheter un gel anti cafard !
Où déposer le gel anti cafard ?
Le gel BLANTOR est très concentré. C'est pourquoi il se dispose en gouttes (pas en pâtés !).
Ces gouttes doivent être appliquées dans les endroits fréquentés par les cafards. Mais où donc ?
Les blattes aiment se regrouper quasiment toujours aux mêmes endroits (ça, ce sont mes 11 années d'expérience qui parlent) :
- Sous l'évier
- Derrière les électroménagers (machine à café, frigidaire, micro-onde, box, etc)
- Les placards et tiroirs
- Prises électriques et rallonges
- Box internet, console jeux vidéos, imprimante, ordinateur
Les cafards apprécient la chaleur et l'obscurité. C'est d'ailleurs pour ces raisons qu'ils aiment se cacher derrière les machines électriques : elles génèrent de la chaleur. D'ailleurs, le frigidaire est l'un de leur endroit préféré, et pour cause : celui-ci est équipé d'un moteur (derrière) qui génère une source de chaleur. Et comme le frigidaire est presque toujours positionné contre un mur, cela empêche la lumière de se diffuser et donc crée de l'obscurité. Un cocktail parfait pour les cafards qui s'y réfugient instinctivement ! C'est d'ailleurs par là que vous devez commencer : commencez par appliquer quelques gouttes de gel BLANTOR derrière le réfrigérateur.
Pour faciliter votre compréhension, laissez-moi vous proposer une illustration qui vous permettra de mieux comprendre les endroits stratégiques pour la pose de gouttes de gel BLANTOR :
Combien de temps dure le gel ?
Le gel BLANTOR a une DLU (date limite d'utilisation) de deux ans. Ce qui vous laisse largement le temps de résoudre votre problème de cafards !
La durée d'efficacité d'une goutte appliquée (donc sortie du tube) est de trois mois. Ce qui laisse amplement le temps aux cafards de se diriger vers elle et de la consommer.
Que pensent les utilisateurs du gel Blantor ? (Avis clients)
Les avis clients et les avis utilisateurs sont fondamentaux pour s'assurer de faire le bon choix. Voici quelques commentaires laissés sous les vidéos YouTube (véritables avis) de Votre Expert Anti-Nuisibles.
Ces commentaires sont laissés par des internautes utilisateurs du gel BLANTOR, directement sous certaines des vidéos YouTube traitant du sujet "comment se débarrasser des cafards ?" et démontrant l'efficacité du gel BLANTOR.
Voici un lien menant vers la vidéo en question, vous pourrez constater que les commentaires y sont bien visibles : Le gel BLANTOR est le meilleur produit ANTI CAFARDS en 2024 ! (et je vous le démontre)
Où se procurer le gel anti cafard Blantor ?
Le gel BLANTOR est disponible pour les professionnels ainsi que les particuliers sur la boutique officielle de Votre Expert Anti-Nuisibles.
Le gel vous est livré avec une canule de précision (pour appliquer des gouttes facilement et précisément) ainsi qu'un poussoir. Vous pouvez donc l'utiliser dès sa réception directement chez vous, en 48h chrono !
Un lien est présent juste ci-dessous et vous redirigera sur le site de Votre Expert Anti-Nuisibles :
Fort de 10 ans d'expérience, Mickaël est un expert de la lutte anti-nuisibles. Il est aux contacts directs des professionnels et particuliers. Il est détenteur de plusieurs agréments d'état notamment le Certibiocide, Certiphyto et Piégeur Agréé. Ses diplômes et son expérience lui assurent une connaissance parfaite des nuisibles, des méthodes de lutte ainsi que des produits utilisés.