Piège anti moustique LARVOCIDE SIRENIX® avec LED et panneau solaire intégré

170,00 €
En stock

lock Paiement sécurisé
Visa Mastercard Maestro

Bon à savoir

  • scheduleLivraison en 48 h
  • my_locationChez vous ou point relais
  • play_circle_filledConseils vidéos
  • autorenewRetour sous 14 jours

Résumé

POUR UN ÉTÉ TRANQUILLE

Vous êtes envahi par les moustiques ? Vous souhaitez réduire considérablement leur nombre ?

LARVOCIDE SIRENIX® réduit massivement la population de moustiques en extérieur en cassant le cycle de reproduction. La lumière LED BLEU/UV (alimentée par son panneau solaire intégré) attire les moustiques. Le moustique femelle pond ses œufs dans l'eau présente dans le piège, l'énergie acoustique LARVASONIC® tue les nouveau-nés sans produit chimique. Ainsi, la population de moustiques adultes est freinée et décline grâce à ce nouveau piège à moustique.

  • 0 produit chimique !
    S'utilise en ajoutant simplement de l'eau
    Élimine les nouveau-nés, stoppe la prolifération
    Technologie Larvasonic®
    300 m² de protection 
    Compatible avec Zanzara & BAT TRAP
    Panneau solaire fourni

Description

Nuisibles ciblés : Tous types de moustiques (même le tigre) 🦟

Le piège anti moustique LARVOCIDE SIRENIX® est un concentré de technologie qui élimine les larves de moustiques par ondes acoustiques. Voici comment cela se produit :

  1. Attiré par l'eau stagnante contenue dans le piège, le moustique femelle y pond ses œufs. En effet, pour lui, cette eau est avant tout un lieu de ponte, avant d'être un piège.
  2. L'appareil va alors envoyer de manière automatique (vous n'avez rien à faire) une fois toutes les 6 heures, une onde acoustique dans l'eau qui provoque la mort instantanée des larves de moustiques. Cette énergie acoustique est générée et délivrée grâce à l'alimentation par panneau solaire. Aucun branchement n'est à prévoir : vous posez ce piège et vous l'oubliez. C'est aussi simple que cela.

Quand on sait qu'un moustique femelle est capable de pondre jusqu'à 150 œufs par jour, il est plus malin de s'en débarrasser avant que toutes ces larves deviennent adultes et viennent vous tourner autour. Et sans produit chimique, s'il vous plaît !

🦟 Comment fonctionne le piège Larvocide Sirenix® ?

Le piège Larvocide Sirenix® fonctionne comme un agent de contrôle et de régulation de la population des moustiques. Lorsqu'on parle de prolifération, le moustique, comme le cafard, en est un bon exemple. Un moustique femelle en période de gravides (= à l'état de gestation) va alors chercher un lieu de ponte. Le meilleur endroit pour pondre ses œufs est l'eau stagnante, de préférence une eau calme, sans remous (pas de fontaine, ni de rivière) et ombragé.

Une fois ce lieu de ponte idéale trouvé, la femelle va alors y déposer ses œufs directement dans l'eau. Les œufs vont rapidement devenir des larves (en 2 ou 3 jours en fonction de la température). À ce stade, les larves restent et vivent dans l'eau, mais elles ont besoin de respirer à la surface (d'où l'intérêt d'une solution anti moustique comme le film aquatique ZANZARA®). S'ensuit l'apparition de nymphes, puis du moustique adulte qui quitte alors l'eau stagnante pour prendre son envol (voir le cycle du moustique).

Le piège Larvocide Sirenix® constitue un excellent endroit pour pondre les œufs :

  1. Les femelles sont attirées par l'eau stagnante contenue dans le piège (le moustique peut sentir la présence d'eau)
  2. L'eau dans le piège est protégée du soleil, donc à l'ombre
  3. La forme ronde du piège assure aux moustiques femelles de toujours trouver un endroit à l'ombre, quel que soit le moment dans la journée
  4. Pour attirer encore d'avantage le moustique femelle, le piège est composé d'une lumière LED cyclique BLEU/UV. Au crépuscule, l'alternance de ces lumières, à la façon d'un clignotement, se déclenche. Elle crée l'illusion d'un mouvement (celui de l'eau ou d'un animal). Cet effet est renforcé par les bandes de couleur noir/blanc dont l'alternance renforce l'effet visuel du mouvement, pour attirer les moustiques.

Une fois les œufs déposés dans le piège (jusqu'à 150 œufs par femelle moustique), l'énergie acoustique Larvasonic® détruit toutes les larves par rupture des organes internes. Ainsi, toute une génération de futurs moustiques est détruite totalement, tous ces moustiques ne verront jamais le jour.

🦟 Destruction des larves par l'énergie acoustique du système LARVASONIC : 

LARVASONIC® est un système intégré dans le LARVOCIDE SIRENIX qui délivre des ultrasons dans l'eau. C'est un système terriblement efficace pour éliminer les larves de moustiques. 

La vessie des larves de moustiques contient de l'air. Toutes les 6 heures, le système Larvasonic® génère une fréquence sonore dans l'eau qui crée une résonance de l'air contenu dans cette vessie. L'énergie accumulée crée une rupture subite de la membrane de la vessie visant à faire s'échapper les bulles d'air contenues dans la vessie. Cette rupture subite de la vessie de la larve lui cause des traumatismes mortels.

🦟 Panneau solaire & LED d'attraction : 

Le piège LARVOCID SIRENIX® est composé d'un panneau solaire qui recharge la batterie en lithium présente dans le piège. L'énergie accumulée en pleine journée par le panneau solaire permet à la batterie d'être toujours opérationnelle afin de délivrer toutes les 6 heures des ultrasons acoustiques grâce au système Larvasonic®. Le panneau solaire est d'une grande qualité de conception et de fabrication. Il est encapsulé dans du verre, et non pas dans du plastique.

Le panneau solaire peut être placé directement sur le piège, néanmoins, celui-ci est détachable. En fonction de l'exposition du soleil, le panneau peut être orienté différemment dans le but d'optimiser l'énergie solaire. Le panneau comporte une option, il peut être relié au piège par un câble d'extension pouvant aller jusqu'à 2 mètres (fourni).

À noter que le panneau solaire permet de recharger la batterie même si le soleil est peu présent (par la lumière du jour).

Le piège LARVOCID SIRENIX® possède des LEDs qui commenceront à s'allumer au coucher du soleil avec un motif qui simule un mouvement. Ce mouvement visuel attire les moustiques femelles qui considèrent qu'il y a soit des animaux vivants (pour piquer) soit une zone de ponte (eau stagnante). Ces lumières fonctionneront pendant environ une heure, puis retourneront à leur fonctionnement normal, indiquant l'état du système.

 QUESTIONS FRÉQUENTES :

👨🏼‍🍼 Mathieu : J'ai des enfants. Ce piège est-il dangereux pour eux ?

Dans tous les cas, le piège est à placer de manière inaccessible pour les enfants. Avec des enfants, les risques sont rapidement multiples. Leur curiosité pourrait les amener à renverser le piège, le vider de son eau ou bien encore chuter en trébuchant sur le piège.

🙋🏽‍♀️ Magalie : Quelle est la différence avec les autres pièges à lumière bleue vendus un peu partout ?

La différence est que les pièges à UV et à rejet de CO2 vendus dans le commerce permettent d'attraper les moustiques adultes uniquement. D'ailleurs, attention : il s'agit généralement de petits pièges de fabrication chinoise très peu efficaces. Le piège LARVOCIDE SIRENIX® , quant à lui, agit directement à la source du problème, à savoir la prolifération. Lorsque votre petit appareil attrape un moustique, le piège Larvocide Sirenix® empêche 150 moustiques de voir le jour.

🙋🏼‍♀️ Charlotte : Avec votre piège, j'aurais 0 moustique ?

Alors, les belles promesses, je laisse cela à d'autre. Non, il est impossible d'avoir 0 moustique. Vous pouvez utiliser tous les pièges et méthodes du monde, c'est im-pos-sible. Il est possible néanmoins de contrôler et faire diminuer fortement la population de moustiques, c'est l'objectif de ce piège.

🧔‍♂️ Gaspar : Je peux utiliser ce piège combien de temps ?

Le piège Larvocide Sirenex® peut-être réutilisé chaque année. Il est à mettre en place idéalement au mois d'avril, voire mai jusqu'à fin septembre-fin novembre. Plus vous agissez tôt, plus vous contrôlez le développement de la population de moustiques.

Fiche technique

Taille
310x310x190 mm

Efficacité
⭐⭐⭐⭐⭐

Puissance
Alimentation par batterie solaire 9V

Caractéristiques
Batterie Lithium-ion 12V

ATTRACTIVITE
⭐⭐⭐⭐⭐

Le conseil de votre expert anti-nuisibles

Conseil de pro

Afin de diminuer la présence de moustiques et d'améliorer l'efficacité du piège Larvocide Sirenix®, il est important de : 

1. Enlever toutes les eaux stagnantes environnantes (à défaut, vous allez multiplier les lieux de ponte et faire concurrence au piège).
2. Utiliser le film aquatique ZANZARA® pour les eaux stagnantes plus importantes (lac, étang).

MODE D'EMPLOI

Un manuel d'utilisation et d'installation est fourni avec le piège.
Lire attentivement la notice.

  • 1. Installation de la batterie : Tournez la partie inférieure du SAI exposant le connecteur de la batterie 9V. Connectez la batterie, placez-la sur le support et fermez la section inférieure en la faisant pivoter.
    Remarquez que la lumière LED bleue s'allume et effectue son cycle pendant quelques secondes.
    Assurez-vous d'aligner correctement la marque supérieure et la marque inférieure. N'exercez pas une force excessive.
  • 2. Couvercle d'ombrage : Placez soigneusement le couvercle dans le bac d'incubation. Le panneau vertical s'adaptera parfaitement à l'intérieur du réservoir d'incubation.
  • 3. Installez le SAI : Une fois la batterie installée dans le SAI, placez le SAI à travers le grand trou du support du SAI et couvercle d'ombrage. Assurez-vous que le transducteur acoustique se trouve au bas du bassin d'incubation. Notez que tous les voyants d'indication clignotent à l'unisson toutes les 8 secondes, indiquant que le transducteur est sec et que le récipient d'incubation est vide.
  • 4. Pose initiale et remplissage : Le plateau d'incubation doit être sur une surface plane et stable. Ajouter de l'eau du robinet dans le bassin d'incubation. Notez que les voyants lumineux ne clignotent pas à l'unisson.

    PS : Le SAI signifie "Source Acoustique Intégrée". Le SAI est incorporé dans l'appareil. Ce système autonome imperméable inclue : panneau solaire, amplificateur / contrôleur acoustique, émetteur de son, batterie lithium-ion 12V, voyants lumineux et attractifs. Ce composant transmet une énergie acoustique mortelle à l’eau, tuant les larves. La LED bleue est un attractif pour les moustiques, mais sert aussi d’indicateur d’état.
     
    Le SAI améliore la qualité sonore et la portabilité du piège anti moustique. Il identifie le fonctionnement normal du système et indique s’il est nécessaire ou pas d’ajouter de l’eau manuellement.

📦 CONTENU : Le package contient un système Sirenix™️ intégré, un câble d'extension de charge et une batterie en lithium-ion rechargeable 12V préinstallée.

⚠️ ATTENTION : Tenir hors de la portée des enfants et des animaux domestiques

Questions / Réponses

Une question à laquelle nous n'avons pas répondu ? Posez-la à votre expert !

Merci pour votre message. Votre question a bien été transmise. Nous y répondrons rapidement.
Une erreur est survenue. Nous corrigeons ça au plus vite.
Veuillez saisir votre question au-dessus

Ces articles peuvent vous intéresser !