Kit piège à taupes traditionnel Putanges (x4)

Lot de 4 pièges à taupes avec une clé et tendeurs.
  • Lot de 4 pièges à taupes avec une clé et tendeurs.
  • Lot de 4 pièges à taupe putange avec clé et tendeurs.
24,00 €
Rupture de stock
  • verified_user Paiement sécurisé
  • local_shipping Livraison en 48h
  • stars Produits de qualité
  • play_circle_filled Conseils vidéo

Le piégeage traditionnel de taupes "Putanges", efficace depuis des siècles !

Les taupinières défigurent votre jardin ? Les galeries de taupes affaissent votre terrain ? 

Le kit piège à taupe à l'ancienne vous permettra de vous débarrasser des taupes et des taupinières rapidement et efficacement. Sans produit chimique : du pur piégeage à l'ancienne comme on l'aime ! Visionnez la vidéo ⬇️ : elle fourmille de conseils pratiques et fera de vous un véritable piégeur taupier 😉

  •  Le piégeage efficace du grand-père à l'ancienne
  •  100 % biologique, aucun produit chimique
  •  Utilisé par le taupier du roi sous Louis XIV
  •  Réutilisable à volonté
  •  Kit clé en main

Ce kit comprend : 4 pièges traditionnels putanges + 4 carrés de mise sous tension + 1 clé tendeur + 1 paire de gants

Description

Nuisibles ciblés : Tous types de taupes et campagnols

Le kit piège à taupe à l'ancienne est la solution afin de lutter efficacement contre les taupes. Les pièges Putanges sont utilisés par les taupiers professionnels depuis très longtemps. Il est considéré comme le piège à taupe traditionnel par excellence ! Ce kit constitue un excellent pack de démarrage qui vous permettra de piéger les taupes et, ainsi, retrouver votre beau jardin sans taupinière.

Ce kit contient :

- 4 pièges à taupes putanges

- 4 carrés tendeurs

- 1 clé permettant l'ouverture des pièges

- 1 paire de gants nitrile bleu

Comment fonctionnent les pièges Putanges ?

Les pièges Putange sont des pièges mécaniques. Ils ne contiennent aucun poison, ni produit toxique ou chimique. Il s'agit de pinces munies d'un ressort maintenu en tension par un carré (tendeur, dit "tente") qui s'insère après avoir écarté le piège à l'aide de la clé fournie.

Comment la taupe se fait-elle piéger ?

La taupe est munie d'énormes pattes qui lui permettent de se déplacer rapidement : elle fait la brasse avec ses pattes pour avancer. Lorsque la taupe percute le carré (dit "tente") qui maintient le piège Putange sous tension, cela relâche la tension du ressort, et alors la pince se referme sur la taupe.

Pourquoi faut-il faire rouiller les pièges ?

Cela peut sembler étrange au premier abord, mais c'est indispensable ! Le piège Putange est recouvert d'un alliage de cuivre. Neuf, cet alliage est glissant : la "tente" ne tient pas en place. Faire rouiller le piège permet de rendre la surface plus poreuse, adhérente : le piège se déclenche moins facilement. Car il faut savoir que la pince (le piège) ainsi que le carré (tendeur ou "tente") sont tous deux en métal lisse, forcement lorsque le piège est sous tension, le carré à tendance à glisser et à faire déclencher le piège sans prise. Bonjour la galère pour la mise en place... Sans compter que le piège se déclenchera probablement avant que la taupe ne se présente.

Comment faire rouiller les pièges ?

Très simplement : en les plongeant dans de l'eau salée dans un récipient (seau). Dès que ceux-ci sont rouillés (3 à 4 jours), placez-les dans la terre afin de retirer toutes odeurs suspectes pour la taupe. Car, bien que myope et presque aveugle, la taupe est un mammifère fouisseur qui dispose d'un museau sensoriel aux capacités très élevées (comme le rat). Si votre piège Putange n'attrape rien, c'est probablement que votre odeur est posée dessus.

En combien de temps la taupe se fait-elle piéger ?

Cela est, en général, très rapide, souvent en 24 à 48 h. La raison de cette fulgurance et que lorsque vous installer vos pièges, de l'air s'engouffre dans les galeries de la taupe et elle déteste ça. Pour vous donner une image, c'est exactement la même chose que si votre fenêtre s'ouvre de manière brutale avec le vent, vous allez sentir l'air ! La taupe va donc systématiquement se rendre vers l'entrée d'air (donc vers vos pièges) pour la colmater.

Que faire de la taupe une fois piégée ?

Le plus sain et le plus naturel consiste à laisser la taupe piégée à l'intérieur de sa galerie. Il s'agit également d'une tradition de taupier qui (selon la légende) empêche d'autres taupes de profiter des galeries abandonnées.

Vous voilà maintenant prêt à piéger les taupes comme un vrai maître taupier ! 👍🏻

Fiche technique

Marque
False

Le conseil de votre expert anti-nuisibles

Conseils de l'expert

C'est le premier nuisible que j'ai appris à piéger il y a maintenant 11 ans, ça passe vite ! Je vous conseille de toujours porter des gants lors de la manipulation des pièges putanges afin de ne pas laisser votre odeur sur les pièges : la taupe le sent et sera méfiante ! 

Faites rouiller vos pièges, c'est indispensable ! À défaut, le carré tendeur qui permet la mise en tension du piège ne tiendra pas, glissera au moindre mouvement et se déclenchera de manière intempestive.

import_contacts

Mode d'emploi

Conseil pour l'utilisation : Je vous conseille de visionner la vidéo ci-dessus ⬆️ cela vous permettra de mieux comprendre la manipulation !

1. Portez des gants.

2. Munissez-vous d'un piège putange (rouillé) d'une main et de la clé fournie de l'autre main.

3. Insérez la clé à l'intérieur du piège puis exercez une pression sur la clé afin d'ouvrir le piège.

4. Placez le carré (tendeur ou "tente") à l'intérieur du piège afin de le mettre sous tension (à 1 cm du bord du piège).

5. Placez le piège armé à l'intérieur de la galerie de la taupe.

6. Placez un repère (bâton) afin de pouvoir retrouver votre piège facilement.

7. Replacez la terre sur le piège.

Questions / Réponses

Une question à laquelle nous n'avons pas répondu ? Posez-la à votre expert !

Merci pour votre message. Votre question a bien été transmise. Nous y répondrons rapidement.
Une erreur est survenue. Nous corrigeons ça au plus vite.
Veuillez saisir votre question au-dessus