1. Accueil
  2. Articles vidéo
  3. Cafards
  4. Où acheter le Goliath gel ?

Où acheter le Goliath gel ?

03 janvier 2023

Vous souhaitez vous procurez du Goliath Gel pour lutter contre les blattes & cafards ? Vous n'arrivez pas à en trouver ?

Vous avez bien des misères à trouver le gel anti cafard Goliath et c'est normal ! 

En effet, le gel goliath n'est plus produit suite à un non renouvellement de son fabricant (je vous explique pourquoi).

Et puisqu'il faut dire adieu au Goliath Gel, je vous présente son digne successeur : le Blantor Gel !

Dans cet article :

En magasin

Le Goliath gel a très longtemps été disponible à la vente en magasin.

Mais le Goliath gel se raréfie dans les rayons en raison de son interdiction à la vente aux particuliers et la décision de l'arrêt de sa production par son fabricant, BASF.

Tenir à jour une liste des points de vente en France du Goliath Gel est donc illusoire et n'est plus d'actualité.

Sur internet

Des sites internet se donnent le droit de vendre le Goliath Gel au mépris de la loi. Car le Goliath Gel n'est pas autorisé à la vente aux particuliers. Ainsi, si vous ne disposez pas d'un certificat Certibiocide (agrément d’état), ces sites internet vous exposent à une amende de 7.500 € et 6 mois d’emprisonnement.

Il n'est donc pas recommandé d'acheter le Goliath Gel sur internet. Surtout qu'il existe désormais un gel tout aussi puissant, autorisé aux particuliers !

Interdiction à la vente

Pourquoi le Goliath Gel n'est plus mis en vente ? La raison est simple et claire !

Le fabricant BASF a décidé de ne pas renouveller l'homologation du fipronil (souvenez-vous du scandale des oeufs contaminés au Fipronil). Le fipronil est l'insecticide présent dans le Goliath Gel.

Tous les produits à base de Fipronil sont donc petit à petit en train de disparaître.

Goliath-gel-rupture-stock
Le Goliath Gel n'est plus fabriqué et donc plus vendu !

Suite à la fin de l'utilisation du Fipronil en Europe, le fabricant BASF ne pourra plus renouveller l'AMM (Autorisation de Mise sur le Marché), ce qui entraine la disparition définitive du Goliath Gel.

Gel substitutif efficace et légal

Le Goliath Gel ayant disparu, il lui faut bien un successeur. Un gel à la fois :

  • autorisé à la vente
  • avec une efficacité similaire !

Constatez l'attractivité du gel Blantor par vous-même en visonnant la vidéo juste en desous. Les cafards n'y résistent pas et s'y précipitent :

Je l'ai essayé sur le terrain : le Blantor Gel est le digne héritier du Goliath Gel !

Il s'agit d'un gel anti cafard et blatte d'une grande appétence avec un taux de mortalité et de contamination très élevé. Ce qui en fait une arme redoutable pour lutter contre tous types de blattes & cafards.

Comment le BLANTOR GEL fonctionne ?

Le Blantor Gel est un insecticide contenant de l'imidaclopride particulièrement efficace contre les cafards & les blattes.

C'est à la fois un gel très attractif pour les cafards et un insecticide puissant permettant d'éliminer une invasion de blattes rapidement.

Le Blantor Gel élimine les cafards par ingestion : la blatte consomme le gel contenant l'insecticide, ce qui provoque sa mort rapide. C'est ce que l'on appel une contamination primaire.

Schéma d'explication d'une contamination primaire de cafard
Schéma d'une contamination primaire de cafard par le gel Blantor.

 Le Blantor Gel permet également une contamination secondaire. C'est-à-dire que, une fois le cafard mort de la consommation du gel, celui-ci se fait dévorer par ses congenères (les cafards sont nécrophages). Les cafards se contaminent indirectement par le cafard mort par le gel. Ce qui entraine un effet cascade.

Schéma d'explication d'une contamination secondaire de cafard
Schéma d'une contamination secondaire de cafard par le gel Blantor.

Le magique "effet cascade"

L'effet cascade est un procédé qui permet une succession de mortalité par une suite de contaminations. 

Pour faire simple, un cafard consomme une goutte de gel Blantor. Celui-ci par le biais de l'action de l'imidaclopride trouve la mort rapidement.

Les cafards étant nécrophages (ils mangent le cadavre de leurs congenères morts), ils se contaminent également à leur tour. Ce qui entraine une véritable écatombe dans la population des cafards.

L'effet cascade est quasiment inarrétable et automatique ! Bref, une réaction en chaine totalement hors de contrôle pour les cafards.

Utilisation du Blantor Gel

Le Blantor Gel est très simple d'utilisation. Grâce à son poussoir, il vous suffit de placer quelques gouttes de la taille d'une lentilles (environ 0,4 gr) :

  • 1 goutte par m2 pour les infestations faibles (- de 10 cafards)
  • 2 à 3 gouttes par m2 pour les infestations plus importantes (+ de 10 cafards)

L'idéal est de poser des gouttes dans les endroits stratégiques privilégiés par les blattes, comme :

  • Derrière les électroménagers (frigo, cafetière, etc)
  • Dans les placards de cuisine (au niveau des charnières)
  • Les tiroirs
  • Les prises électriques et rallonges
  • Les appareils électriques (box internet, téléphone fixe, etc)

Pour vous donner une idée plus précise de comment utiliser le gel, voici une vidéo issue de ma chaîne YouTube "Votre Expert Anti-Nuisibles" (200.000 abonnés) :

En résumé

Pour conclure, il est inutile de perdre votre temps et votre énergie à chercher absolument du Goliath Gel puisque celui-ci n'est plus fabriqué et donc vendu.

Orientez-vous vers le Blantor Gel qui est le remplaçant du Goliath Gel. Il a de très beaux jours devant lui au vu de sa terrible efficacité !

Mickaël Vannieuwenhuyse

Fort de 10 ans d'expérience, Mickaël est un expert de la lutte anti-nuisibles. Il est aux contacts directs des professionnels et particuliers. Il est détenteur de plusieurs agréments d'état notamment le Certibiocide, Certiphyto et Piégeur Agréé. Ses diplômes et son expérience lui assurent une connaissance parfaite des nuisibles, des méthodes de lutte ainsi que des produits utilisés.