Fumigène anti mouche et moucheron : qu’est-ce que c’est ?
Un fumigène anti mouche et moucheron est une solution insecticide permettant d’éliminer toutes les mouches et tous les moucherons d’une pièce. Il s’agit d’une réaction chimique qui génère une fumée sèche insecticide qui se répand dans toute la pièce. Sa fumée atteint même le plafond. Ce type de solution anti mouche et moucheron s’avère être très efficace en ce qui concerne ces insectes volants.
Comment agit/fonctionne un fumigène anti mouche et moucheron ?
Le fumigène anti mouche et moucheron élimine les insectes par la destruction de leur système nerveux central. En d’autres termes : le cerveau.
Le fumigène à l’image du fumigène anti mouche FUMICHOC réagit au contact de l’eau, il est hydro-réactif. Dès que l’eau est ajoutée à l’intérieur de la boîte Fumichoc, une réaction chimique est enclenchée et commence à générer de la fumée sèche au bout de 30 secondes. Cette fumée contient de l’insecticide. Elle se répand alors dans toute la pièce ; elle élimine instantanément tous les insectes qui s’y trouvent.
Avantages d’un fumigène anti mouche et moucheron
L’un des avantages d’un fumigène hydro réactif réside dans le fait qu’il ne génère pas de flamme : lorsque vous quittez la pièce ou l’habitation pour laisser le fumigène agir, vous ne craignez plus de mettre le feu à votre logement !
Par ailleurs, un fumigène anti mouche et moucheron peut aussi être utilisé contre d’autres insectes nuisibles : cafards, punaises de lit, puces… Si vous en achetez plusieurs et que le premier vous a suffi pour traiter les mouches et moucherons vous pouvez l’utiliser pour ces autres insectes !
Dans quels cas utiliser un fumigène anti mouche et moucheron ?
Le fumigène anti-mouche et moucheron Fumichoc peut être utilisé en cas de forte infestation de mouches dans un endroit clos.
Il peut, par exemple, être utilisé dans :
Un garage
Une cuisine
Un grenier
Une cave
Une chambre
Un salon
Un fumigène couvre généralement une surface d'environ 25 m².
Comment bien choisir un fumigène anti mouche et moucheron ?
Il existe 2 types de fumigènes insecticides :
Fumigène sous forme d’aérosol
Fumigène sous forme de fumée sèche
Le fumigène sous forme d’aérosol comme le RCI FOGGER et le CLAC One Shot propulse de l’insecticide liquide sous forme de micro gouttelettes, lesquelles se répandent un peu partout dans la pièce.
Le fumigène à fumée sèche comme le FUMICHOC diffuse de la fumée sèche insecticide dans toute la pièce. L’avantage de la fumée par rapport aux gouttelettes de l’aérosol est que son spectre d’action est plus grand : la fumée couvre plus de surfaces et d’endroits, notamment les cavités d’air dans lesquelles les mouches et moucherons peuvent s’abriter et qui ne sont pas accessibles pour des gouttelettes dispersées en aérosol.
Les insectes volants comme les mouches et les moucherons sont très souvent présents en hauteur, voire au plafond. Et cet endroit est parfois largement inaccessible, surtout si vous avez une hauteur de plafond importante. Le fumigène sous forme de fumée permet d’être plus efficace sur ce type d'insectes, car celui-ci monte plus haut que l’aérosol insecticide.
Le fumigène est conçu pour être efficace sur une surface de 25 m². Il est prêt à l’usage et ne nécessite pas de préparation, ni de calcul de dosage. Il est extrêmement facile à utiliser !
Le fumigène se place au sol directement au centre de la pièce à traiter.
Pour déclencher le fumigène aérosol, il suffit d’appuyer fermement sur le poussoir présent sur le bouchon. Le fumigène se vide alors intégralement de son contenant.
Pour déclencher un fumigène à fumée sèche de type Fumichoc, il suffit d’ajouter un peu d’eau du robinet jusqu’à la limite indiquée sur le pot. Au contact de l’eau, la fumée sèche se libère après 30 secondes.
Danger : que faire en cas de…
⚠️ Attention, il est strictement obligatoire de quitter les lieux lors de la diffusion du fumigène. Veillez également à couvrir les aquariums, sortir les animaux domestiques et enfants.
Vidéo
Cette vidéo que j’ai publiée sur ma chaîne YouTube (suivie par 189.000 abonnés) met en scène non pas des mouches et moucherons, mais d’autres insectes nuisibles pour lesquels l’action d’un fumigène est aussi possible. La manière de procéder est strictement identique, rassurez-vous.