1. Accueil
  2. Articles vidéo
  3. Cafards
  4. Où mettre le gel cafard ?

Où mettre le gel cafard ?

21 juillet 2023

Vous avez fait l'acquisition d'un gel anti cafard, mais vous ne savez pas où l'appliquer ? Dans quels endroits est-il judicieux de placer les gouttes de gel pour qu'il soit le plus efficace possible ? Des endroits en particulier sont-ils déconseillés ?

Pour combattre les cafards et les blattes, rien de mieux que l'utilisation du gel ! Certes, tous les gels ne se valent pas en termes d’efficacité. Et si vous n'êtes pas encore décidé, je vous conseillerai d'ailleurs sur le meilleur gel anti cafard actuel.

Dans cet article de blog, vous allez connaitre précisément les meilleurs endroits où le gel cafard doit être appliqué pour un résultat optimal. De plus, vous connaitrez les endroits à éviter qui peuvent, au contraire, être contre-productifs.

Dans cet article :

Où mettre le gel anti cafard ?

Cartographie des emplacements préférés des cafards et blattes dans une cuisine
Les blattes apprécient se réfugier dans ces types d'endroits d'une cuisine !

En théorie, rien de plus simple ! Les gouttes de gel anti cafard doivent être appliquées dans les endroits fréquentés par les blattes.

Afin de vous guider et de vous orienter, voici les endroits stratégiques où le gel anti cafard doit être appliqué :

  • Derrière les électroménagers (machine à café, lave-vaisselle, four, microonde)
  • Derrière le réfrigérateur (au niveau du moteur)
  • Prises électriques (en dessous de celle-ci)
  • Placards de cuisine (au niveau des charnières)
  • Tiroirs de cuisine
  • Sous l'évier de cuisine (siphon et tuyaux)

Ces endroits sont la clé du succès. Pourquoi ? Car les cafards adorent s'y réfugier parce qu'ils apprécient :

  • l'obscurité (ils fuient la lumière)
  • la chaleur des électroménagers
  • les prises électriques
  • l'humidité

Il vous sera très difficile d'éradiquer les cafards si ces endroits ne sont pas traités. Il est indispensable de traiter ces emplacements.

Combien de gouttes de gel cafard faut-il mettre ?

Le nombre de gouttes de gel anti cafard dépend du nombre de cafards présents. C'est ce que l'on appelle le niveau d'infestation : 

  • Infestation faible (10 cafards ou -) : 1 goutte de gel par mètre carré
  • Infestation modérée (10 à 30 cafards) : 2 gouttes de gel par mètre carré
  • Infestation forte (30 cafards et +) : 3 à 4 gouttes de gel par mètre carré

Astuce de pro pour une meilleure efficacité !

Le gel est étudié pour être attractif ! En fonction de l'endroit où il est placé, l'attractivité du gel anti cafard peut décroitre avec le temps.

Pour éviter cette perte d'efficacité du gel, voici mon astuce de professionnel que j'utilise depuis des années. Plutôt que de placer des gouttes de gel sur un objet comme une prise électrique par exemple, je vous conseille de placer la goutte en dessous de la prise, comme sur la photographie ci-dessous :

Schéma indiquant où placer du gel anti cafard sur une prise électrique
Placez la goutte de gel anti cafard SOUS la prise plutôt que DESSUS : cela protège le gel de la poussière et c'est plus esthétique !

Ainsi, le gel cafard placé en-dessous de la prise électrique se trouve à l'abri des dépôts de poussière. La poussière peut rendre le gel moins attractif pour les cafards et c'est normal ! Préférez-vous une pizza aux fromages avec ou sans poussière dessus ? 😉

Quels sont les endroits à éviter ?

Ce ne sont pas vraiment certains endroits où l'application de gel cafard est à proscrire. Mais plutôt des facteurs qui rendent la pose de gel anti cafard problématique.

Je m'explique par 2 exemples :

  • Appliquer des gouttes de gel sur les charnières d'un placard, c'est recommandé. MAIS il n'est pas conseillé de le faire si de la nourriture à nu (sans emballage) est présente dans le placard : la nourriture détournera les cafards de l'intérêt qu'ils peuvent porter au gel.
  • Appliquer des gouttes de gel cafard de manière accessible dans un endroit où la présence d'enfants et d'animaux domestiques est fréquente. En effet, le gel ne doit pas être à la vue ou à disposition d'un enfant ou d'un chat/chien. Ils pourraient consommer le gel, s'intoxiquer avec, mais aussi enlever le gel anti cafard et donc restreindre l'efficacité de celui-ci.

Quel est le meilleur gel contre les cafards ?

Ayant plus de 10 ans d'expérience sur le terrain à chasser les cafards dans les maisons, appartements et HLM, j'ai eu l'occasion de tester et de travailler avec de nombreux gels cafard.

Je suis donc légitime pour vous orienter vers le meilleur gel avec lequel j'obtiens les meilleurs résultats. Et il s'agit du gel Blantor !

Je ne ferai pas de longs discours pour vous convaincre, mais je peux vous prouver son efficacité en vidéo :

Le gel Blantor est le meilleur produit anti cafard en 2024 ! Vidéo YouTube Votre Expert Anti Nuisibles

Faire confiance au gel Blantor, c'est un pas de géant contre ces insectes nuisibles !

Si vous souhaitez plus d'informations sur ce gel cafard, je vous conseille cette lecture qui vous expliquera tout de A à Z : Pourquoi le gel Blantor est le meilleur anti cafard en 2024.

Mickaël Vannieuwenhuyse

Fort de 10 ans d'expérience, Mickaël est un expert de la lutte anti-nuisibles. Il est aux contacts directs des professionnels et particuliers. Il est détenteur de plusieurs agréments d'état notamment le Certibiocide, Certiphyto et Piégeur Agréé. Ses diplômes et son expérience lui assurent une connaissance parfaite des nuisibles, des méthodes de lutte ainsi que des produits utilisés.