Comment arrêter une invasion de fourmis ? Guide vidéo inclus
08 mars 2023
Vous avez essayé les recettes de grand-mère "magiques" qui fleurissent sur internet ? Et qui n'ont aucun effet sur les fourmis ?
Laissez-vous guider par Votre Expert Anti-Nuisibles (le blog de la chaine YouTube aux 200.000 abonnés). Ici pas de blabla, ni de recette miraculeuse à base de bicarbonate, café ou je ne sais quoi d'autres encore. Que du concret qui fonctionne, et avec des preuves, s'il vous plaît !
Enfin un blog sur les fourmis rédigé par un expert anti-nuisibles (11 ans de terrain) et non pas par un blogueur du dimanche. 😉
Les fourmis sont présentes en masse chez vous, dans votre cuisine, chambre, garage et vous vous sentez submergés. Pas de panique, je vais vous apprendre à vous en débarrasser en 24h chrono, preuve à l'appui.
Comment stopper l'invasion de fourmis ?
Crédit photo : Pexels
Les fourmis que vous observez ne représentent que 10 % de la population globale de la colonie.
Dans chaque fourmilière, les fourmis ont un rôle défini dès leur naissance. Certaines sont destinées à protéger la colonie en cas d'attaque de prédateurs, d'autres bâtissent, d'autres jouent les nounous en prenant soin des œufs.
Les fourmis présentes chez vous ont un rôle nourricier. Elles sont chargées d'aller chercher de la nourriture à l'extérieur de la fourmilière. Les aliments rapportés dans la fourmilière permettront de nourrir les autres fourmis, et également les larves.
Vous avez donc compris la raison de la présence de ces fourmis : elles cherchent des aliments à rapporter à la fourmilière.
Alors comment stopper cette invasion de fourmis ?
Pour stopper cette invasion, il faut détruire la fourmilière. Il n'y a pas d'autres options possibles.
Car vous avez beau éliminer les fourmis présentes (celles que vous voyez), vous n'aurez pas les autres. Et elles reviendront tout aussi nombreuses !
Comment détruire la fourmilière ?
Crédit photo : Pexels
Pour détruire la fourmilière, il va falloir ruser ! Car celle-ci est parfois invisible. On ne sait pas la géolocaliser (pas bêtes, les fourmis).
Nous allons donc utiliser un cheval de Troie, une ruse en quelque sorte !
Si les fourmis ramènent des aliments à la fourmilière, que se passera-t-il si elles rapportent un aliment empoisonné au sein de la colonie ?
C'est justement cela qui permet de détruire la fourmilière, et le meilleur allié pour cela : le ARI GEL.
Le ARI GEL est un produit anti fourmis sous la forme de gel (gouttes translucides) qui a la particularité de contenir 2 choses :
- Un agent insecticide puissant - le Diméthylarsenate de sodium - qui va éliminer l'ensemble de la colonie.
- Un attractif alléchant - le saccharose (communément appelé "sucre" "sucre blanc", ou "sucre de table") - qui va attirer les fourmis et les inciter à s'intéresser au gel anti fourmis.
La combinaison de ces deux éléments crée une sorte de friandise irrésistible pour les fourmis. Celles-ci le considèrent évidemment comme un aliment sucré et le transportent volontiers à la fourmilière. Regardez sur la vidéo juste en dessous et voyez comme elles se jettent dessus :
Mais ce que les fourmis ignorent, c'est que cette friandise contient un puissant insecticide. Elles vont donc rapporter leur butin directement au cœur de la fourmilière, ce qui va contaminer les 90% de fourmis non aventurières.
La fourmilière est détruite totalement en moins de 24h chrono !
Vous savez quoi faire désormais, suivez les conseils de l'expert anti-nuisibles et débarrassez-vous des fourmis !
Fort de 10 ans d'expérience, Mickaël est un expert de la lutte anti-nuisibles. Il est aux contacts directs des professionnels et particuliers. Il est détenteur de plusieurs agréments d'état notamment le Certibiocide, Certiphyto et Piégeur Agréé. Ses diplômes et son expérience lui assurent une connaissance parfaite des nuisibles, des méthodes de lutte ainsi que des produits utilisés.