Comment fabriquer un piège à rat soi-même ?
04 octobre 2019
Fabriquer un piège à rat efficace et économique
- Pourquoi fabriquer soi-même un piège anti rats / souris ?
- Les risques liés aux rongeurs
- 5 étapes de fabrication du piège
- 1. Présentation
- 2. Préparation du support et équipement
- 3. Ouverture du tube
- 4. Répartir la glu sur le support
- 5. Placer le piège
- Conclusion
Pourquoi fabriquer soi-même un piège anti rats / souris ?
- Fabriquer son piège soi-même est plus économique, cela revient moins cher par rapport à un piège prêt à l'emploi.
- Autre avantage, il permet de pouvoir créer des pièges "géants" d'environ 20 X 30 cm.
- Son pouvoir collant est supérieur au piège traditionnel du commerce. Sa glu semi-liquide à une action "sable mouvant" qui a pour effet que lorsque le rongeur se débat sur le support, celui-ci est davantage pris au piège.
Les risques liés aux rongeurs
- Risque de maladies, notamment la leptospirose transmissible du rat vers l'homme de part son urine.
- Dégradent les lieux par leurs urines et excréments.
L'utilisation des produits raticides (poison / mort au rat) peut sembler dangereux pour les enfants et animaux de compagnie.
Néanmoins, une solution existe en construisant soi-même son piège. Il est 100% écologique, non toxique et terriblement efficace. Il ne représentera aucun risque pour vos enfants, animaux domestiques.
5 étapes de fabrication du piège
1. Présentation
Le DEBELLO est un tube de glu semi-liquide non odorant permettant de fabriquer un piège à glu à l'aide d'un morceau de carton, de plastique ou planche de bois. Il est totalement inodore et terriblement efficace sur les rats et souris.
Cette glu a l'avantage de ne pas sécher. Ainsi, le piège reste actif pendant plusieurs semaines.
2. Préparation du support et équipement
Dans un premier temps, découpez une plaque de carton, plastique rigide ou bois d'une surface d'environ 20 X 30 cm.
Une fois votre support prêt, équipez vous de gants, afin d'éviter que vos doigts rentrent en contact avec la glu lors de l'application.
3. Ouverture du tube
Ouvrez la boite et retirer le tube. Dévissez le capuchon rouge, puis retournez-le pour percer le tube à l'aide du bout pointu présent sur le bouchon.
Crédit photo : Votre Expert Anti-Nuisibles
Une fois l'embout du tube percé, conserver le bouchon à proximité. La glu à l'intérieur du tube est désormais prête à être appliquée.
4. Répartir la glu sur le support
Répartissez-la colle en effectuant des points de glu en zigzag sur le support. Refermez-le tube à l'aide du bouchon afin d'éviter que la glu continue de sortir.
Tenir fermement à une main le support puis à l'aide d'un morceau de carton plus petit, racler de manière à étirer la glu sur l'ensemble du support.
5. Placer le piège
Votre support est maintenant parfaitement englué et prêt à l'emploi. Le mieux est de placer le piège sur les lieux fréquentés par les rongeurs, toujours le long des murs ou plinthes.
Conclusion
Fabriquer son piège soi-même est économique et permet de piéger les rats, souris ou mulots facilement et efficacement. N'hésitez pas à utiliser cette solution et me faire part de son utilisation.
Merci !
Fort de 10 ans d'expérience, Mickaël est un expert de la lutte anti-nuisibles. Il est aux contacts directs des professionnels et particuliers. Il est détenteur de plusieurs agréments d'état notamment le Certibiocide, Certiphyto et Piégeur Agréé. Ses diplômes et son expérience lui assurent une connaissance parfaite des nuisibles, des méthodes de lutte ainsi que des produits utilisés.