1. Accueil
  2. Articles vidéo
  3. Puces
  4. Quel est le meilleur fumigène anti puce ?

Quel est le meilleur fumigène anti puce ?

10 août 2023

Les puces de chats, de chiens ou de parquet vous dérangent ? Vous souhaitez un fumigène insecticide anti puce efficace ?

Alors pourquoi ne pas prendre le meilleur recommandé par Votre expert Anti-Nuisibles, la chaîne YouTube n°1 en France sur les nuisibles ? 👍

Quitte à choisir un fumigène contre les puces, autant prendre le meilleur tout de suite !

D'après mon expérience de terrain, le meilleur fumigène anti puce en 2024 est le FUMICHOC. Il s'agit d'un fumigène insecticide de dernière génération, utilisé et testé sur les nuisibles. Une vraie nouveauté !

Dans cet article de blog, je vous explique pourquoi le FUMICHOC est le meilleur fumigène anti puce. Comment élimine-t-il les puces et comment s'utilise-t-il.

Dans cet article :

Présentation du fumigène anti puce FUMICHOC

Fumigène anti puce Fumichoc en action
Le FUMICHOC répand une fumée sèche insecticide qui ne laisse aucune chance aux puces !

Le FUMICHOC est un fumigène professionnel insecticide super puissant 💪 destiné à la lutte contre les puces de chat, de chien ou de parquet. 

Ce fumigène anti puce génère une fumée sèche contenant de la cyphénothrine qui est un insecticide permettant d'éliminer toutes les puces. La fumée se propage dans toute la pièce où est placé le fumigène et s'infiltre dans les moindres recoins pour dénicher les puces.

Le FUMICHOC a deux effets destructeurs sur les puces, à savoir :

  • un effet débusquant, destiné à faire sortir les puces de leurs cachettes
  • un effet foudroyant ⚡, destiné à tuer. Les puces se retrouvant hors de leurs refuges en contact direct de la fumée sèche insecticide.

Le résultat : une mort rapide des puces par destruction de leurs systèmes nerveux central (le cerveau). Simple, rapide et efficace !

Efficacité : ⭐⭐⭐⭐⭐

Puissance : ⭐⭐⭐⭐⭐

Rapport qualité / prix : ⭐⭐⭐⭐⭐

Comment le fumigène agit-il sur les puces ?

Intérieur du fumigène anti puce Fumichoc
La fumée générée par le fumigène débusque et élimine les puces de manière foudroyante !

Les puces passent le plus clair de leurs temps à se cacher. Elles se réfugient dans les plinthes, les fissures de parquet, les tapis, la moquette, en attendant qu'un humain passe à proximité pour sauter sur ses jambes et le piquer !

Grâce à sa capacité à les débusquer, le fumigène FUMICHOC va littéralement faire sortir les puces de leur cachette. Pourquoi ? Car la fumée s'infiltrant absolument partout, les puces, par instinct de survie, vont alors tenter de s'échapper de cette fumée. Elles vont donc sortir pour tenter de trouver refuge ailleurs. Mais c'est peine perdue puisqu'en sortant de leur tanière, les puces s'exposent encore davantage à la fumée du FUMICHOC.

L'insecticide présent dans la fumée (cyphénothrine) va pénétrer les tissus et l'abdomen de la puce. La cyphénothrine va alors pénétrer les organes et atteindre rapidement le système nerveux central. L'insecte est foudroyé, paralysé. La mort intervient dès lors ultra rapidement, de quelques secondes à quelques minutes.

Moralité : le FUMICHOC débusque (fait sortir les puces de leur cachette) et élimine les puces en détruisant leur système nerveux.

Aucun risque d'incendie !

Lorsque l'on entend fumée (puisque "fumigène"), on imagine du feu 🔥. Eh bien non : pas avec le FUMICHOC !

Pour une sécurité totale, le FUMICHOC ne s'utilise pas avec du feu. D'ailleurs, le FUMICHOC est dépourvu de mèche. Aussi surprenant que cela puisse paraître, le FUMICHOC se déclenche avec de l'eau. 💧

En effet, il s'agit d'une fumigène hydro réactif : cela signifie qu'il se déclenche par une réaction chimique au contact de l'eau. Ce qui écarte à 100% tout risque d'incendie ou de départ de feu. Un avantage indéniable par rapport à l'immense majorité des fumigènes anti puces présents sur le marché.

Comment utiliser le Fumichoc ?

Le fumigène FUMICHOC anti puce est conçu pour traiter une surface de 25 m². Il est donc important de calculer le nombre de fumigènes qui vous sera nécessaire.

Le FUMICHOC est très simple à utiliser. Avant de le déclencher, il va falloir prendre quelques mesures, à savoir : 

  1. Évacuez les personnes et les animaux domestiques
  2. Sortez les plantes & couvrez les aquariums
  3. Ouvrez les placards & fermez les fenêtres 🪟
  4. Désactivez les détecteurs de fumée

Une fois ces éléments pris en compte, il est temps de déclencher le fumigène en suivants ces étapes :

  1. Retirez la languette en aluminium du fumigène
  2. Retirez la conserve rouge présente dans le pot fumigène
  3. Dans le pot fumigène, ajoutez de l'eau froide du robinet grâce à l'indicateur présent sur le pot
  4. Placez le pot avec l'eau au centre de la pièce à traiter
  5. Placez la conserve dans le pot en veillant à ce que le côté rouge de la conserve soit en haut (donc visible pour vous)
  6. Quittez les lieux en fermant la porte (la fumée commence à se diffuser au bout de 30 secondes)
  7. Laissez le FUMICHOC agir pendant 2 heures
  8. À votre retour, ventilez la pièce en ouvrant les fenêtres durant 15 minutes
  9. Une fois utilisé, le fumigène cafard doit être déposé dans une déchetterie.

Le fumigène FUMICHOC ne tâche pas et ne laisse aucun résidus. Une fois le traitement terminé, vous pouvez vivre normalement et apprécier enfin une belle journée sans puces. ☀️😎

Mickaël Vannieuwenhuyse

Fort de 10 ans d'expérience, Mickaël est un expert de la lutte anti-nuisibles. Il est aux contacts directs des professionnels et particuliers. Il est détenteur de plusieurs agréments d'état notamment le Certibiocide, Certiphyto et Piégeur Agréé. Ses diplômes et son expérience lui assurent une connaissance parfaite des nuisibles, des méthodes de lutte ainsi que des produits utilisés.