Comment se débarrasser des souris sans poison ?

14 Avril 2019

Attraper des souris et les libérer après capture

Pourquoi se débarrasser des souris présentes dans son domicile ?

Les risques liés aux souris :

  • Les souris sont porteuses de bactéries, de virus et de parasites et peuvent transmettre des maladies tels que la salmonellose, la leptospirose, et l’hanta virus.
  • Elles commettent des dégâts dans les réserves alimentaires.
  • Elles souillent les lieux avec leurs excréments et urine.

Il est donc impératif de s’en débarrasser rapidement !

Si vous ne souhaitez pas utiliser de produits dangereux tels du poison raticide, sachez qu'il existe un piège efficace qui ne présentent aucun risque pour vos enfants ou animaux. C'est une excellente alternative à l'usage de poison raticide qui pourrait potentiellement être dangereux pour votre entourage.

Mettre en place le piège en 4 étapes.

1. Présentation

Piège multi-captures pour souris

Il s’agit d’un piège mécanique dit “multi-capture”. Ce piège vous permet de capturer rapidement plusieurs souris en même temps. Il est facile d’utilisation, prêt à l’emploi et réutilisable. Les professionnels l’utilisent notamment dans les endroits sensibles tels que les restaurants, cantines scolaires ou industries agro-alimentaire.

2. Mettre en place le piège.

Mise en place du piège

Tout d’abord saisissez vous du piège et posez le sur une surface plate.

Afin de pouvoir mettre en place le piège, la première étape consiste à ouvrir le couvercle du piège. Ouvrez le piège facilement en soulevant le couvercle.

3. Placer l’attractif alimentaire.

Mise en place de l'attractif

Une fois le couvercle ouvert, placer au centre du piège votre attractif alimentaire.

Attractif alimentaire possible :

  • chocolat
  • beurre de cacahuètes
  • biscuit
  • Nougat
  • etc

Une fois l’attractif au centre du piège, fermer complètement le couvercle du piège. Celui-ci est désormais prêt à l’emploi.

4. Positionner le piège.

Positionner le piège

Placer le piège au sol sur les passages fréquentés par les souris, le long des murs et plinthes. Faites en sorte que les deux entrées du piège soit placé contre la parois.

5. Libérer la souris capturée.

Libérer la souris capturée

Le piège a fonctionné, vous voilà avec une ou plusieurs souris prisonnières à l’intérieur du piège.

Pour les libérer, c’est très simple. Saisissez vous de la boîte métallique et rendez-vous dans un bois ou un champs éloigné de votre lieu de résidence. Posez le piège au sol et ouvrez le couvercle afin de laisser les souris s’échapper.

En résumé : Ce piège permet de capturer une ou plusieurs souris et ainsi de les éloigner de votre domicile. Cette méthode est une alternative efficace à l'utilisation de produit raticide tels que le poison. La mise en place de ce piège vous permettra de vous débarrasser des souris rapidement sans l'usage de poison.

Retourner au blog

Mickaël VANNIEUWENHUYSE

Fort de 10 ans d'expérience, Mickaël est un expert de la lutte anti-nuisibles. Il est aux contacts directs des professionnels et particuliers. Il est détenteur de plusieurs agréments d'état notamment le Certibiocide, Certiphyto et Piégeur Agréer. Ses diplômes et son expérience lui assurent une connaissance parfaite des nuisibles, des méthodes de lutte ainsi que des produits utilisés.