AEDEX EC 100ml - Insecticide multi-insectes

AEDEX EC 100ml : le plus efficace des insecticides
  • AEDEX EC 100ml : le plus efficace des insecticides
17,90 €
  • verified_user Paiement sécurisé
  • local_shipping Livraison en 48h
  • stars Produits de qualité
  • play_circle_filled Conseils vidéo

AEDEX EC est un insecticide concentré capable d'éliminer tous types d'insectes (puces, cafards, blattes, fourmis, ...)

Flacon de 100 ml (dilué dans 5 litres d'eau froide) permettant un traitement de 100 m2 .

  • ✔ Terriblement efficace contre les puces
  • ✔ Effet choc immédiat
  • ✔ Reste efficace pendant plusieurs semaines
  • ✔ Sans odeur
  • ✔ Ne tâche pas les tissus

 Le N°1 des produits insecticides 

Description

Nuisibles ciblés : Puces (chat et chien), tiques, blattes, cafards, punaises de lits, fourmis, mouches, moustiques, moucherons, guêpes, frelons, mites.

AEDEX EC 100ml est un concentré insecticide émulsionnable large spectre pour le traitement de tous types insectes rampants et volants.

Une association de pyréthrinoïdes pour un effet foudroyant et durable.

Parfait pour un traitement de surface intérieur et extérieur (habitations, entrepôt, parties communes,...)

Conditionnement : 1 flacon d'AEDEX EC contient 100ml d'insecticide concentré.

Dosage & Surface traitée :

- 100ml dilués dans 5L d'eau froide pour un traitement de 100m2.

- 50ml dilués dans 2,5L d'eau froide pour un traitement de 50m2.

Lisez attentivement la notice ! Tenir hors de la portée des enfants.

ALERTE À LA VENTE - Le conditionnement 250ml de l'AEDEX EC est réservé à un usage strictement professionnel. La vente au grand public de ce conditionnement 250ml est donc interdite. C'est pourquoi nous ne le proposons qu'en 100ml.

Fiche technique

Composition
Butoxyde de pipéronyle 200 g/l
D-Tétraméthrine 40 g/l
Perméthrine 240 g/l

Marque
AEDES

Le conseil de votre expert anti-nuisibles

Conseil de pro

Pour un traitement contre les puces efficaces, insistez sur les refuges des puces : traiter les tapis recto/verso, les plinthes, ainsi que les fissures de parquets.

import_contacts

Mode d'emploi

Avant utilisation, il est impératif de sortir :

- les personnes

- les animaux (y compris poissons)

- les plantes fragiles

- les aliments non emballés

1. Équipez-vous d'un pulvérisateur (même de jardin), portez des gants, lunettes de protection et combinaison.

2. Versez de l'eau froide non minérale dans le pulvérisateur puis versez l'insecticide en respectant le dosage en fonction du nombre de mètres carré à traiter.

3. Pulvérisez l'insecticide sur la surface à traiter : sols, canapés, fauteuil, vêtements, plinthes, tapis, moquette, ... 

4. Laissez sécher complètement puis réintégrez les lieux en tout sécurité

5. Jeter le flacon et son produit en déchetterie

Questions / Réponses

L'insecticide AEDEX EC 100ml peut-il être utilisé sur des matelas ?

Oui, cet insecticide peut tout-à-fait être utilisé sur des matelas pour les traitements contre les punaises de lits, Attendez que votre matelas soit complètement sec avant de retourner dessus.
Mon conseil : insistez sur les coutures du matelas : les punaises de lits s'y réfugient fréquemment.

Ce produit fonctionne-t-il aussi pour traiter une baraque dont le parterre est de gravier, ciment et carreaux de ciment ? Merci. Rosalia

Les surfaces poreuses (gravier, ciment, etc) ont tendance à absorber les produits liquides. Dans cette configuration, le produit ne pourra durer dans le temps et verra donc son efficacité diminuée. Je ne vous recommande donc pas ce produit dans votre cas.

Une bonne alternative serait d'utiliser de la terre diatomée. En effet, la poudre restera en surface et ne sera pas absorbée par les surfaces poreuses. Cela sera donc plus efficace ! Je vous conseille de la disperser sur la totalité de la surface au sol et de la laisser agir pendant au moins 1 semaine.

Après séchage complet du produit AEDEX EC, mon chat peut-il réintégré le logement sans risque?

Oui, les personnes ainsi que les animaux de compagnies peuvent réintégrer l'habitation à condition que le sol soit parfaitement sec. Le produit biocide étant inoffensif lorsque l'eau s'est évaporé.

Est-ce que je peux utiliser l'AEDEX EC sur les vêtements et les murs ?

Non, il n'est pas nécessaire de pulvériser le produit sur les vêtements. Je vous conseille fortement de passer les vêtements à la machine à 60 °C afin de détruire les œufs, les larves et les puces adultes. Pour le linge sensible, placez-les dans un congélateur à -18 °C pendant 3 jours. Pour les murs, il n'y a pas d'intérêt à les pulvériser car les puces sont sur les surfaces au sol (parquet, tapis, canapé, etc)

Le produit tue t-il également les œufs, larves et nymphes de puces ? Merci

Le produit est capable de tuer tous types d'insectes à tous les stades de leur évolution sauf malheureusement les oeufs. Donc les larves et les nymphes seront bien détruites mais pas les oeufs.

Rassurez-vous cela n'empêche pas de réussir à se débarrasser de son problème de puces. En effet, grâce à la rémanence du produit de 3 semaines, les oeufs vont devenir des larves et donc être tués par le produit.

Les animaux de compagnie peuvent-ils se recoucher sur leur tapis sans danger ou faut-il laver leur tapis en machine après le traitement ?

Les tapis pour animaux sont très souvent des refuges à puces, acariens et autres. Le plus efficace reste de mettre le tapis à la machine à 60 °C. A cette température, les œufs, larves et insectes ne peuvent survivent.

Il nous reste une bonne quantité de l'aedex ec, peut-on la conserver pour le deuxième traitement qu'on devra faire dans quinze jours ? Merci par avance

Il y a 2 cas possibles. S'il s'agit d'aedex ec mélangé à l'eau, je vous le déconseille. L’effet biocide sera nettement diminué et cela diminuera donc l’efficacité. C’est pour cela qu’il est important de bien adapter la quantité de produit par rapport à la surface à traiter.

Dans le 2e cas, s'il vous reste de l'aedex ec dans son flacon, vous pouvez tout à fait le réutiliser pour un nouveau traitement en veillant à suivre le même protocole.

C’est un bon produit pour tuer les cafards? Et comment l’utiliser sur une cuisine équipée ? merci

Oui, l’aedex ec est un insecticide efficace sur tous types d’insectes. Les cafards ne lui échapperont pas non plus. Pulvériser dans les endroits stratégiques (électroménagers par exemple). Mais attention à ne pas pulvériser sur le plan de travail et évier.

Ce produit peut-il abimer mes fauteuils en cuir ? merci

Cela n’est pas impossible pour certains tissus ! C’est pour cela que je vous conseille de pulvériser sur une zone non visible de votre fauteuil afin d’observer si le produit ne laisse pas de traces.

Est-ce que je peux utiliser l'eau du robinet pour diluer la solution ?

Oui, vous pouvez utiliser l’eau du robinet à condition qu’elle soit froide. En effet, l’eau chaude va altérer l’efficacité du produit.

Est-ce que le produit peut être appliqué sur le bois ? Mon placard est complètement habillé de bois et il y a des punaises.

S’il s’agit d’un bois traité, il n’y a aucun problème à appliquer l’AEDEX EC. Par contre, pour le bois brut, le produit ne pourra pas rester en surface, il sera absorbé par le bois et perdra de son efficacité.

Bonjour ! Pour les punaises de lit, est-ce possible d'en pulvériser aussi sur toute la totalité du sol si c'est du parquet comme dans votre vidéo ?

Oui sans aucun problème. Je vous conseille d’insister surtout dans les plinthes, les fissures et les rainures qui servent de refuges potentiels pour les punaises de lit.

Bonjour ! Est-ce qu'on peut utiliser le produit sur des rideaux et des matelas en éponges ?

Oui pour les rideaux, non pour le matelas en éponge. Pourquoi ? Pulvériser l’AEDEX EC sur ce type de matière a pour effet de n’avoir aucune efficacité sur les insectes, puisque la matière éponge absorbe le produit qui ne restera pas en surface.

Bonjour, où peut-on jeter l'excédant de solution AEDEX-EC/Eau s'il nous en reste afin d'être le moins "polluant" possible? Merci à vous.

Premièrement, je suis très heureux que vous me poser cette question. Il est très important d'être respectueux de l'environnement avec ces types de produits. L'excédent de produit est à transporter dans une déchetterie afin de verser le récipient dans un réceptacle adapté aux produits insecticides. Surtout, il ne faut jamais verser dans l'évier, toilette ou égout. Cela est très nocif pour notre planète et est répréhensible par la loi.

Bonjour, doit-on passer la nuit ailleurs pour les enfants ? Merci

L’unique condition au retour au domicile est que les surfaces au sol soient totalement et complètement sèche. Vous pouvez effectuer une pulvérisation le matin, laissez sécher l’après-midi pour un retour possible en fin d’après-midi.

Eau froide mise au frigo ou juste eau froide du robinet ?

Merci pour cette question très pertinente. Il faut de l’eau froide “classique” du robinet, et non pas une eau glacée sortie du frigo ou congélateur.

Une question à laquelle nous n'avons pas répondu ? Posez-la à votre expert !

Merci pour votre message. Votre question a bien été transmise. Nous y répondrons rapidement.
Une erreur est survenue. Nous corrigeons ça au plus vite.
Veuillez saisir votre question au-dessus